Tune up

Fermé
Lori - 15 août 2016 à 04:13
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 15 août 2016 à 05:50
Bonjour,
J'aimerais connaitre le meilleur logiciel pour optimiser mon P.C. windows 10, j'ai déjà eu Tune up Utilities mais est-ce qu'il y en a des meilleurs?


A voir également:

1 réponse

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
15 août 2016 à 05:50
Salut,
La meilleur façon d'optimiser c'est d'utiliser tes petites mains :


Commence par optimiser manuellement :
1-Désactiver les services inutiles qui se charge au démarrage du système et qui travaille en tâches de fond (gestionnaire des tâches >processus)
2-Nettoyer:
-Les cookies (C:\Documents and Settings\Ton nom\Cookies) a faire régulièrement Possible par le navigateur
-Les fichiers temporaire internet (C:\Documents and Settings\Ton nom\Local Settings\Temporary Internet Files) a faire régulièrement Possible par le navigateur
-Historique (C:\Documents and Settings\Ton nom\Local Settings\Historique) a faire régulièrement Possible par le navigateur
-Temp (C:\Documents and Settings\Ton nom\Local Settings\Temp) a faire régulièrement
-Content ie5 (C:\Documents and Settings\Ton nom\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5) a faire régulièrement Possible par le navigateur
- Preftech (C:\WINDOWS\Prefetch) Une fois par mois
3- Beaucoup de programmes installent une icônes dans le systray (a côté de l'horloge), vous pouvez le désactiver en passant par les options du programme. (Sinon,excécuter" msconfig" dans la commande)
4-Nettoyer ton disque dur avec l'utilitaire de nettoyage Windows, dans la fenêtre sélectionner "Autres options" et nettoyer vos points de restaurations(Attention! être sûr que tonpc fonctionne parfaitement). Cette astuces t'économisera +- 1 a 3 Giga sur ton disque ET OUI!
5-Nettoyer votre base de registre
6-Défragmenter votre disque dur
7-Défragmenter votre base de registre .
8-Verification en procédent a un scan de détection de virus et détection de spywares
9-Défragmenter votre mémoire de temps a autre avec Ramboost Télécharger


0