Probleme son

Fermé
mike138 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 14 août 2016 à 12:58
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 27 août 2016 à 00:33
Bonjour,

J'ai un Asus
Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Core i3 4010U @ 1.70GHz 44 °C
Technologie Haswell ULT 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. X555LD (SOCKET 0) 46 °C
Graphiques
Generic PnP Monitor (1366x768@60Hz)
Intel HD Graphics Family (ASUStek Computer Inc)
2047 MoNVIDIA GeForce 820M (ASUStek Computer Inc) 44 °C
Version ForceWare: 359.00
SLI désactivé
Stockage
931GB Seagate ST1000LM024 HN-M101MBB (SATA) 34 °C
Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GUA0N
Audio
Son Intel pour écrans
Le soucis c'est que je n'ai plus de son depuis quelques semaines, j'ai une croix rouge sur le son dans la barre des tâches.
J'ai parcouru les différents forums en vain, c'est pourquoi j'aimerais votre avis sur ce problème.
Si vous avez besoin d'amples informations n'hésitez pas à demander

Merci

11 réponses

nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
14 août 2016 à 15:07
Salut,

dans la liste des programmes installés a tu quelques chose qui ressemble a Realtek Audio Driver?
0
mike138 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
14 août 2016 à 15:19
Oui
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
Modifié par nokiahelp le 14/08/2016 à 16:35
OK, si tu as un casque ou un écran branché en HDMI débranche les, désinstalle le programme Realtek Audio Driver et redémarre ton PC (avec le bouton redémarrer de Windows, pas éteindre).

Ensuite tu télécharges ce fichier : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/Audio/Audio_Realtek_Win10_64_VER6017571.zip

NB: Ça se télécharge depuis le site d'Asus, donc pas de virus ;)

Ensuite tu extraits le fichier dans un nouveau dossier, tu exécutes le fichier Setup, tu suis les étapes d'installation, tu redémarres ton PC comme précédemment et normalement ça devrait marcher.
0
mike138 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 > nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
14 août 2016 à 19:06
Merci du conseil
J'ai essayé ce que tu m'as dit, ça n'a rien changé, dans le gestionnaire périphérique j'ai un point d'exclamation sur le pilote realtek et un code 10 ( ce périphérique ne peut pas démarrer) quand je vais dans propriétés.
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
14 août 2016 à 19:46
OK, désinstalle de nouveau le programme Realtek Audio Driver et fais clique droit sur le pilote realtek dans le gestionnaire de périphériques et désinstalle le. Redémarre ton PC et laisse Windows installer son propre pilote.
0
mike138 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 > nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
14 août 2016 à 22:18
Quand il me demande de supprimer le pilote pour ce periphérique je le fais aussi ?
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
14 août 2016 à 23:39
Oui
0
mike138 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
14 août 2016 à 15:25
Et en périphérique son j'ai realtek high audio definition et j'ai reinstallé nvidia virtual audio device pour voir si ça pouvait marcher.
0
mike138 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
15 août 2016 à 11:15


voila ce que j'ai après la manip
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
16 août 2016 à 19:15
Tu as bien un ordinateur portable ?
0
mike138 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 > nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
16 août 2016 à 21:10
Oui j'ai bien un ordinateur portable
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
16 août 2016 à 22:06
Tu as un autre écran connecté a ton ordi?
0
mike138 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
16 août 2016 à 22:52
Non je n'a que mon ordinateur portable
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
16 août 2016 à 23:33
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike138 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
19 août 2016 à 21:41


Voici la capture

Non je n'ai jamais manipule le registre
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
20 août 2016 à 19:11
OK, donc on va essayer de régler ton problème en passant par le registre. La méthode est issue du site de Microsoft:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows

Voila ce que l'on va faire:

1- Appuyez sur la touche du logo Windows touche + R pour ouvrir la boîte de dialogue exécuter:





2- Tapez regedit dans la boîte de dialogue exécuter , puis appuyez sur ENTRÉE:





NB: Si vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe, ou cliquez sur Autoriser

3- Dans le volet de navigation, recherchez et puis cliquez sur la sous-clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Tu devrais avoir ca:





Peux tu faire la même capture d’écran et la poster stp?
0
mike138 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
20 août 2016 à 19:31


voila
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
20 août 2016 à 19:46
OK, voila la suite:

4- Dans le volet droit, cliquez sur UpperFilters.

5- Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer:





Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.

6- Fermez l'Éditeur du Registre.

7- Redémarrez l'ordinateur.
0
mike138 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
20 août 2016 à 20:46
C'est fait
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
20 août 2016 à 20:48
Et toujours pas de son?
0
mike138 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
20 août 2016 à 21:03
non toujours la même situation
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
Modifié par nokiahelp le 20/08/2016 à 21:43
Alors télécharge et installe ça: http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false







0
mike138 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 > nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
20 août 2016 à 23:25
pas de changement :(
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
21 août 2016 à 00:44
As tu fait la mise a jour Anniversaire de Windows 10 ?
0
mike138 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
21 août 2016 à 09:37
je pense oui je viens de faire une grosse mise a jour avant hier
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
21 août 2016 à 12:14
Et le problème de son était présent avant de faire la mise a jour ?
0
mike138 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
21 août 2016 à 19:55
Ok ca marche
Merci de ton aide quand même
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
21 août 2016 à 19:59
Si tu peux nous tenir au courant :)
0
mike138 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 > nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
21 août 2016 à 22:34
par contre tu crois que si je branche des hauts parleurs ça change quelque chose ?
0
mike138 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
21 août 2016 à 21:51
pas de soucis
Je vais aller voir du cote du forum asus comme tu l'as conseille
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
22 août 2016 à 13:29
par contre tu crois que si je branche des hauts parleurs ça change quelque chose ?

Essai, mais normalement ça ne marchera pas.
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
27 août 2016 à 00:33
Salut,

d’après ce topic, en réinstallant les drivers que je t'ai fait installer plus au ça aurait du marcher. Enfin, normalement, puisque lui a un PC fixe.




0