Récupération de fichiers dans un disque dur externe mac via Wind

Fermé
Juanietoo - 13 août 2016 à 23:47
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 16 août 2016 à 15:28
Bonjour,

J'aimerais récupérer des fichiers qui se trouvent dans un disque dur externe formater HFS (soit mac) par Windows 10. Le disque dur branché n'est pas reconnu par le PC. Il se trouve qu'il s'agit là d'une grosse quantité de matière, je ne peux dons pas me permettre de passer via le mac afin de formater en fat 32 ou autre. Il s'agirait de savoir s'il m'est possible via un quelconque logiciel accéder directement au fichier sur le disque dur mac avec mon pc?
Merci d'avance.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 061
14 août 2016 à 10:10
Bonjour

Il existe l'excellent MacDrive qui existe depuis une vingtaine d'années et que j'ai utilisé maintes fois car il était livré à l'époque avec certains disques durs. Tu l'installes sur le PC et ton disque Mac sera reconnu et accessible en écriture / lecture. Tente de récupérer tes données avec la version d'essai.

Il existe aussi HFSEplorer et Paragon HFS+. Je ne les ai pas testés mais à toi de nous dire ce qu'ils valent.

Ritchi
1
Merci à toi Richi!
ça à l'air de marcher avec le Mac Drive j'attends de voir si je pourrai lire tout les fichiers correctement àpres les 7 heures de transfert.
Quoiqu'il en soit merci pour ton aide, j'avais essayé avec Paragon, mais ce n'était pas aussi clair qu'avec macdrive.
Il me semble que Paragon propose une restauration de disque sans perte de fichiers mais je ne voulais pas prendre le risque. En plus lorsque je choisissais certaines options de restauration, le disque Mac auquel je souhaitais accéder n'apparaissait pas.
Enfin toujours est-il que je ne me suis pas foulé non plus pour essayer de trouver la solution avec ce logiciel qui aurait sûrement pu m'être utile si j'avais cherché un peu plus. J'ai, en tout cas, préféré poser la question avant de me lancer dans un reformatage de disque.
Pour ce qui est de HFSExplorer je ne le connais pas et n'ai du coup pas essayé.
Enfin je croise les doigts pour que tout fonctionne correctement avec le Mac Drive!
Merci encore.
J.
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 061
16 août 2016 à 15:28
rendez-vous dans 7 heures pour connaître le dénouement de cette histoire!
0