Problème disque dur

Fermé
CR271263 - 14 août 2016 à 11:05
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 14 août 2016 à 20:08
Bonjour à tous,

Mon problème :

- l 'ordi plante en permanence,
- difficulté à faire cmd+r
- cmd+s et fsck -yf => ça repart... et ça replante

à priori problème disque dur je pense. Dernière sauvegarde Time capsule 2 jours.

Est il possible de :

- reformater son hdd et relancer un installation via time capsule?
- reformater son hdd, réinstaller OSx et ensuite la dernière sauvegarde?

ou dois racheter un hdd?

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 070
Modifié par _Ritchi_ le 14/08/2016 à 20:09
Bonjour

Oui il est possible de ré-installer son système : il suffit d'appuyer sur les touches Commandes et R immédiatement après avoir démarré ou redémarré son Mac et relâcher ces deux touches lorsque le logo Apple apparaît.
Le démarrage est terminé lorsque la fenêtre "Utilitaires OS X" apparaît.

Ouvre l’utilitaire de disque dans la fenêtre "Utilitaires OS X", puis utilise l’utilitaire de disque pour effacer ton disque. Quitte l’utilitaire de disque lorsque tu as terminé.

Sélectionne "Réinstaller OS X" dans la fenêtre "tilitaires OS X" puis suit les instructions qui s’affichent à l’écran.

Une fois réinstaller, tu devras récupérer tes données en les restaurant depuis Time Machine. Pour les applications, je te conseille de les réinstaller une par une.

Ritchi
0