Graver un fichier ISO sur clé USB/carte SD

Fermé
Tioffel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 13 août 2016 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 14 août 2016 à 14:20
Bonjour à tous,

Voici mon problème pourtant simple (et d'autant plus stupide que je suis déjà parvenu à le résoudre il y a quelques temps) : je souhaite installer une version de Linux sur mon mac via une image iso sur un support USB/SD.

J'ai donc voulu faire les choses sans passer par un logiciel, et tout faire par le biais du Terminal. Je fais mes recherches, je me familiarise avec les commandes "diskutil list", "diskutil eraseVolume", "diskutil eject" et surtout la commande principale "sudo dd if=path_of_the_ISO_file to=/dev/rdisk2 bs=1m".

Cependant après des dizaines et des dizaines de tentatives avec plusieurs cartes SD et clés USB, je parviens semble-t-il à graver le fichier sur le support, mais au moment de le lancer, mon mac ne détecte que mon disque dur.

J'ai essayé de modifier le formatage (OSX extended, MS-DOS, ExFAT), le schéma (GUID Partition MAP, Master Boot Record). Puis j'ai constaté qu'au moment du formatage, le fichier EFi disparaissait : à la première tentative j'ai deux partitions (disk1 et disk1s1) puis après le formatage je n'ai que (disk1).

Peut-être est-ce le problème ? J'avoue que je commence à bloquer...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 août 2016 à 00:37
Bonjour,

Essayez le logiciel WINSETUP FROM USB

Il est gratuit et compatible linux et autres distributions..

cdlt
0
Tioffel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
14 août 2016 à 11:03
Bonjour,

Merci pour votre réponse, toutefois ce logiciel ne semble pas compatible pour mac, mais Windows uniquement. Par ailleurs, j'aimerais comprendre la source de mon erreur, au niveau du terminal.

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2016 à 14:20
Bonjour,

Je c'est conseiller des logiciels de gravure et ISO mais tout ce qui touche mac et apple appars l'IPhone j'en ai aucune idée.

Désolé.

Cdlt
0