Ordinateur qui crash "UNEXPECTED STORE EXCEPTION"

Résolu/Fermé
Alphasz - Modifié par Alphasz le 12/08/2016 à 21:57
 Alphasz - 13 août 2016 à 22:14
Bonjour,

J'ai monté ma petite config de cet été il y a une semaine de cela, et jusqu’à présent aucun soucis. Jusqu’à présent.. J'ai depuis hier des crash fréquents :
Windows se met à bugger et il ne répond plus, puis un écran bleu avec un message d’erreur et le en bas a gauche le code d’erreur : "UNEXPECTED STORE EXCEPTION"

Voici ma config :

Processeur : i5 4460
Ram : 2x4gb DDR3 Kingston FuryX
Disque Dur : 1x Seagate Barracuda 1To , 1x Western Digital 500Gb, 1x SSD 32Gb Kingston
GPU : MSI Geforce 970 GTX



Windows est lancé sur le Seagate, ceci arrive quand j'ai plusieurs fenêtres d'ouverte et que je fais un peu tirer le pc.

Je n'ai pas trouvé de réponses qui me covennaient sur internet c'est pour ça que je vous pose mon problème ici .. Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

En réalité, le problème ne venait apparement pas des drivers, qui étaient tous correct. En fait j'essaye depuis quelques jours d'installer GTA 5 mais l'ordinateur bug a chaque fois pendant l'installation et freeze, ou alors crash ..
12
J'ai déjà eu ce soucis mais sur des ordinateurs moins puissant qui n'arrivaient pas à faire tourner certains jeux ou certains programmes. Quand l'ordinateur était trop solicité, il freezait (nouveau verbe) mais je ne pense pas que cet ordinateur ne puisse pas faire tourner un programme d'installation de GTA ...
0
Désormais je n'ai plus accès à mon ordinateur, quand j'essaye de boot sur un périphérique, quel qu'il soit j'ai un ecran noir juste après le boot
0
luckydu43
Messages postés
3462
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2022
800
13 août 2016 à 11:16
T'as fait quoi avant que l'écran noir du boot ne se produise ?! On est plus du tout dans la même gamme de problèmes, là !

Par contre, un écran bleu n'est pas anodin. S'il se produit, ce n'est pas à cause d'une surcharge de la carte graphique, c'est qu'un problème matériel ou logiciel s'est produit.
Pour info, quand un jeu consomme beaucoup trop, la carte graphique sature, ça fait écran freezé ou écran noir pendant 5 secondes, puis tu te retrouves sur le bureau Windows avec "le driver nVidia n'a pas pu être récupéré". On est loin du BSOD...

Une fois qu'on aura réparé l'écran noir :
Si les drivers sont bons, fait un sfc/scannow dans un cmd.
Applique toute la page web que je t'ai fourni.
0
Ben en fait à chaque fois que j'vais cet ecran bleu qui me disais de patienter pour réparer le système, je redémarrait le PC... mais cette fois ci j'ai laissé charger le système de résolution, arrive à 100, impossible de boot.. J'ai réussi à mettre Windows sur une clé usb mais dès que n'installe Windows sur mon disque dur principal, je boot dessus, la j'ai un ecran de chargement Windows puis encore une fois le boot ne s'effectue pas correctement et au lieu de me retrouver sur l'écran de Windows je me retrouve sur celui d'installation (celui de ma cle usb).

Étrange qu'un sois disant système de résolution des problèmes m'empêche par la suite d'accéder à mon ordinateur
0
luckydu43
Messages postés
3462
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2022
800
13 août 2016 à 14:14
Ca sent bon le disque dur qui va pas, tout ça...
Petite astuce quand tu installe Windows via une clé usb : une fois l'installation réussie, il redémarre, on est d'accord.
A ce moment-là, une fois qu'il en est à l'écran de POST, retire la clé usb. Le BootLoader chargera la partition bootable du disque dur, et non de la clé ;-)

Autrement, si tu as un pc sous la main, je te recomande de faire une analyse SMART du disque dur avec un logiciel. Speedfan le fait...
0