Copier/Coller des dates de Quattrop Pro à Excel

steve1601 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je désire transférer un tableau Quattro Pro X6 vers Excel.

Avec la fonction copier/coller tout marche bien.

Cependant, une des colone du tableau est la date.

Mon problème est que sur Quattro Pro X6, lorsque l'on entre une date, dans le tableau elle apparait comme une date mais lorsque l'on transfère cette information sur Excel, celle-ci devient un numéro

Exemple:

8 août 2016 = 40190
6 juillet 2015 = 41098

Donc lorsque je copie/colle la colone des date de Quattro Pro X6 vers Excel, la colone de date dans excel me donne que des numéro et non les date

Quattro Pro

Excel

Est-ce qu'il y a un moyen de copier/coller en format date vers Excel ?

Merci

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour steve1601,

juste un début de piste : le "numéro" est sans doute le nombre de jours écoulés entre le 01/01/1900 et la date saisie, ou depuis le 01/01/1904, selon le paramétrage d'Excel (dans les options avancées, "Utiliser le calendrier depuis 1904").
Dans Excel, sélectionne la colonne et affecte-lui un format "Date".
Toutefois, j'ai fait un essai sur une date que tu proposes sans trouver le même résultat. Il est possible que ce soit le format que tu utilises dans Quattro (AAAA-MM-JJ) qui le fausse.
Tu peux également faire un essai inverse dans Quattro, c'est-à-dire en affectant un format Nombre à une date, tu verras si cela correspond.
0