Page parasite

Fermé
mir25 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 11 août 2007 à 13:32
mir25 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 15 août 2007 à 21:37
Bonjour,

Comment expliquer que cette page
http://www.frasne.net/histoire/..%5Cindex.htm
apparaisse sur internet alors qu'elle ne se trouve pas dans le répertoire "histoire" chez l'hébergeur de mon site ?
Cette page correspond à la page d'accueil de mon site mais sans les images.
Merci pour vos explications
A voir également:

4 réponses

Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
11 août 2007 à 14:22
Bonjour,

dans l'url que tu donne, il ne va pas chercher la page dans le répertoire "histoire", mais un cran au-dessus, donc à la racine.

Le "%5C" signifie en code ASCII "/" et "../" recherche la page à afficher dans le répertoire au dessus du répertoire courant.

Les images ne s'affichent pas car le navigateur les cherche à partir du répertoire histoire et qu'il n'y a pas d'image à l'emplacement: "http://www.frasne.net/histoire/Images/tourbieres/logo_tourbieres.jpg" par exemple.
0
mir25 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
11 août 2007 à 18:14
Merci pour la réponse.
Mais la page en question existe-t-elle réellement ou y a-t-il une erreur quelque part dans la conception des pages de mon site ?
Pourquoi le répertoire "histoire" a-t-il été pris plutôt qu'un autre ? Y a-t-il une raison à cela ?
Dans les outils pour webmasters de Google (exploration du web), j'ai déjà constaté que Google mentionnait un certain nombre de pages introuvables dont l'URL commençait toujours par l'URL du site puis /histoire/nom d'une autre page de mon site.htm.
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
11 août 2007 à 18:48
La page existe réellement puisque c'est ton index.htm qui est placé à la racine de ton site.

J'ai fait le test sur mon site perso Orange et si je tape une url similaire à la tienne, je n'accède pas à mon index ; un message me signale que la page est introuvable. Je ne sais pas pkoi tu peux y accéder ainsi.

Je ne pense pas que ça vienne d'un problème de conception de tes pages, mais plutôt de ton hébergeur et de ses réglages.
0
mir25 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
15 août 2007 à 21:37
J'ai contacté l'hébergeur.
Il pense plutôt à un problème de liens à l'intérieur de mes pages dû, par exemple, à une page qui a été changée de répertoire (couper/coller) en utilisant l'explorateur au lieu d'être déplacée en se servant du logiciel de création de pages web (les différents liens sont alors rétablis automatiquement), ce qui semble être le cas car j'ai retrouvé quelques liens qui pointaient vers la page d'accueil de mon site en local (sur mon ordinateur) et non sur celle du serveur de mon site. Les outils pour webmasters mis à disposition par Google ne me signalent plus d'erreur dans mes pages actuellemnt. A surveiller...
0