Crache de mon pc du au disque dur

Résolu/Fermé
Tristan - Modifié par Tristan le 11/08/2016 à 22:55
 Tristan - 12 août 2016 à 21:36
Bonjour,

J'ai monté mon PC avant hier et je suis confronté à un soucis que je ne connaissais pas, je m'explique. Le problème peut arriver vraiment à n'importe quelle moment, que mon disque dur soit particulièrement utilisé par une application ou non et provoque un freeze total de mon ordinateur, sauf de ma souris. Puis au bout de quelques secondes, l'écran devient bleu et je le droit à ''votre ordinateur à rencontré un problème et doit s'éteindre blablabla'' avec pour code l'erreur ''critical process died''. Je pense que c'est le disque dur pour 2 raisons: lors du freeze j'ai pu voir sur le gestionnaire des taches que le disque monte à 100% alors que toute les applications descendent a 0mps. De plus quand il redémarre sans être éteint le disque dur n'est pas détecté et mon bios me demande de sélectionnais un ''boot device''. J'ai essayé de changer de port sata mais rien y fait. Tout est neuf donc je me demande si il n'y a pas un problème soit de Windows/Bios soit de mon disque dur ou alors de l'alimentation qui lui fourni l'énergie...
Merci d'avance pour vos réponse je peux vous donner plus d'information si besoin.
Cordialement, Tristan.

Ps: mon disque dur est le Western Digital Caviar Blue, 1 To. J'ai branché la prise sata et l'alimentation mais j'ai vu qu'il y a une autre conection possible avec 8 broches mais je ne sais pas du tout à quoi elle sert, c'est peut être tout simplement ça!
Je viens aussi de voir que au moment ou il crache quand il redémarre il n'est pas détecté par le bios et que le lancement de la défragmentation fait automatiquement cracher le disque dur
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
Modifié par Redbart le 11/08/2016 à 23:14
Bonjour
Quel impolitesse de la part de ton pc de cracher autant sans ton autorisation!
à noter :
https://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/crash

As tu réinstallé ton OS et les pilotes afférant à la carte mère et périphériques?
1
Haha merci de la petite précision. Je crois que je vais essayer de faire ça avant de le renvoyer à top achat! Merci de l'aide :)
0
Bon inutile que je me prenne la tête finalement le disque dur est belle est bien mort puisque avec le disque dur de on PC portable (de la même marque) mon PC tourne parfaitement. HOP, direction SAV je marque le sujet comme étant ''résolu''
0