Disque dur constament à 100%, suspection de virus
vanessa35000
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
vanessa35000 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vanessa35000 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, mon ordinateur portable est très lent, en effet, il semble que le disque dur soit constamment à 100%, la moindre tâche bureautique devient très pénible...
Je ne voit rien qui me perturbe dans les services, dans les processus, au démarrage, dans les programmes...
Je ne trouve rien avec un scan Avast, ni avec Malwarbytes, ni avec ADWCleaner, par contre, ZHPDiag trouve ceci:
Hijacker.Proxy
Riskware.QuickTime
Heuristic.Suspect
PUP.Optional.Boxore
Mais je ne sais pas comment les enlever, quelqu'un pourrais m'aider?
Merci par avances,
Vanessa
Depuis quelques jours, mon ordinateur portable est très lent, en effet, il semble que le disque dur soit constamment à 100%, la moindre tâche bureautique devient très pénible...
Je ne voit rien qui me perturbe dans les services, dans les processus, au démarrage, dans les programmes...
Je ne trouve rien avec un scan Avast, ni avec Malwarbytes, ni avec ADWCleaner, par contre, ZHPDiag trouve ceci:
Hijacker.Proxy
Riskware.QuickTime
Heuristic.Suspect
PUP.Optional.Boxore
Mais je ne sais pas comment les enlever, quelqu'un pourrais m'aider?
Merci par avances,
Vanessa
A voir également:
- Disque dur constament à 100%, suspection de virus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Salut
par quel processus ?
--
par quel processus ?
--
vanessa35000
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
Pas qu'elle processus? c'est à dire?
Il y a un programme qui abuse du disque pour que tu aies "100%" du disque
donc regarde dans le gestionnaire de tâches, tu dois avoir une ligne où le pourcentage est toujours elevé pour ce programme.
Le mieux serait d'utiliser le Moniteur de ressources systèmes, partie disque et de trier les colonnes en cliquant dessus pour voir quel processus écrit/lit le plus et dans quel fichier.
donc regarde dans le gestionnaire de tâches, tu dois avoir une ligne où le pourcentage est toujours elevé pour ce programme.
Le mieux serait d'utiliser le Moniteur de ressources systèmes, partie disque et de trier les colonnes en cliquant dessus pour voir quel processus écrit/lit le plus et dans quel fichier.
Il est vrai que l'utilisation du disque monte à 100% souvent lors de l'utilisation de Lightroom (logiciel Adobe de retouches photos), mais je n'ai jamais eu le soucis avant...
Et dès que je ferme le logiciel cela n'arrange pas le soucis.
Dans les processus, si je tri par utilisation du disque, à part mon logiciel qui prends un peu de ressources, je ne trouve rien qui justifie les 100%...
Voici le lien du rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160811_s11w12u15h9y9
Et dès que je ferme le logiciel cela n'arrange pas le soucis.
Dans les processus, si je tri par utilisation du disque, à part mon logiciel qui prends un peu de ressources, je ne trouve rien qui justifie les 100%...
Voici le lien du rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160811_s11w12u15h9y9