Actualiser zone de texte par liste déroulante

Fermé
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 11 août 2016 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 12 août 2016 à 21:56
Bonjour,

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai un formulaire de commande qui commence enfin à prendre forme (enfin selon moi !).


J'ai la zone de liste déroulante fournisseur de la table commande qui alimente la 2ème zone de liste déroulante article du SF LigneCde qui elle-méme alimente 2 autres zones de texte (jusqu'ici tout va bien).

Lorsque je choisis un fournisseur et plusieurs produits, tout se passe correctement mais si sur cette même commande je décide de choisir un autre fournisseur, la liste déroulante article s'efface automatiquement mais pas les zones de texte Désignation, PU HT, total ect...(comme sur l'image).


J'ai bien mis comme code sur la liste déroulante article :
Private Sub cmbArticle_AfterUpdate()
PU_HT = cmbArticle.Column(4)
Designation = cmbArticle.Column(5)
Me.txtDesignation.Requery
Me.txtTotal.Requery
Me.txtGlobal.Requery
Me.Requery
End Sub

Mais ça ne marche pas, je l'ai testé aussi sur click, sur change...toujours pas..avec le refresh aussi...

je sais que ça doit être un truc tout bête mais si quelqu'un pouvait m'aider please...

merci d'avance :)



8 réponses

Salut Meeks,

tu "mixes" entre les messages (oui je sais, c'était facile...).

Je vais juste m'arrêter à ce point de ta question, et pour dire vrai, je n'ai même pas lu la suite :
mais si sur cette même commande je décide de choisir un autre fournisseur,


Une même commande peut-être passée auprès de plusieurs fournisseurs ????

A+
Quand Jimmy dit What'd I say 
I love you baby 
C'est comme qui dirait 
Toute la province qui chante en anglais
0
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
11 août 2016 à 22:26
Lol je mix sans être DJ !!

C'est vrai que je sollicite beaucoup votre aide mais ne crois pas que je ne fais pas de recherche au préalable...j'aime apprendre par moi-même mais des fois (souvent dans mon cas c'est vrai), il ne faut pas avoir peur de demander à autrui (n'est ce pas ??).

Faut lire en entier HDU ! Lol

Sait on on jamais que quelqu'un d'autre se serve de ma base et se trompe de fournisseur...les infos concernant la désignation, le prix HT et le total restent affichés...c'est pas très ergonomique...

Tu pourrais dire que je pinaille mais autant faire un truc carré...non ?

Bref je n'arrive pas à relier mes zone de textes à ma zone de liste déroulante...
0
Utilisateur anonyme
11 août 2016 à 22:32
Re,

je ne comprends pas ton souci...

Ton fournisseur est dans le form principal, donc ton sous-form doit être basé sur ce fournisseur ???

Access gère cela nativement.

De mémoire, tu avais bien une table "commande" avec le fournisseur, et une autre table "ligne commande" non ?


0
Utilisateur anonyme
11 août 2016 à 22:39
Et je ne reproche rien à tes questions lol ! Tu es un des demandeurs les + polis... Et tu as raison, on a tous été formés par un + formé que nous !

Le savoir n'a d'importance que si on le partage
0
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
12 août 2016 à 08:46
Re,

Ben mon souci se voit sur l'image...une commande correspond à un fournisseur ça on est d'accord mais si je me trompe de fournisseurs pendant la commande, le champ article qui est bien relié au fournisseur se remet à "zéro" mais pas les champs désignation,qté et prix...

Je voudrais juste que ces zones de texte s'actualise en même temps que mes zones de liste déroulante...

C'est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2016 à 20:20
Salut,

je pige.

Mais pourquoi ne pas utiliser le bouton "supprimer" pour supprimer la commande ?

A+

0
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
12 août 2016 à 21:11
Salut,

Parce qu'avant ça, il faut supprimer chaque ligne du SF ligne cde...c'est encore moins pratique !!

J'ai l'impression de progresser mais à chaque fois il y a un grain de sable qui vient tout "foutre" en l'air !!(même si la pour le coup c'est pas non très grave)
0
Utilisateur anonyme
12 août 2016 à 21:19
Re,

si les relations sont correctement effectuées entre les tables "commande" et "ligne_commande", la suppression de la commande supprimera les enregistrements dans la table liée...

A+
0
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
12 août 2016 à 21:51
Ben faut croire que c'est pas le cas ! Lol

Elles sont normalement liées par le champ id_cde...
0
Utilisateur anonyme
12 août 2016 à 21:56
Et quid de l'intégrité référentielle ???
0