Suppression de dossier qui mène à un dysfonctionnement

Fermé
FelicisNox Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 11 août 2016 à 09:04
Hanaeko Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 12 août 2016 à 13:36
Bonjour à tous,

Alors voila hier je faisait un nettoyage de mon ordinateur avec CCleaner et j'allais trifouiller dans les dossier des programmes pour voir ceux dont je ne me servais pas pour les supprimer et gagner de la place sur le DD de mon PC (21go). D'un seul coup j'ai vu apparaître un disque local sorti de nul part (il a disparus aujourd'hui) et je ne pouvais pas l'ouvrir mais jusque la rien d'alarmant.
Ensuite je commence donc à ouvrir le dossier utilisateur pour supprimer quelques donnée dans mon compte mais j'ai remarqué qu'un peu partout j'avais des dossier "fantômes" (avec une couleur un peu transparente) qui étaient apparus de nulle part. Ne sachant pas ce que c'était et comme ils n'étaient pas la avant j'en ai supprimé un qui était trop volumineux pour ma corbeille.
Et c'est la que j'ai du faire n'importe quoi car en voulant cliquer sur google dans la barre d'accès rapide il me signale que l'emplacement à changé ou que le ficher n'existe plus donc je l'ai retiré et remis avec un raccourci mais il m'a fait la même chose pour le dossier qui nous ouvre "ce PC" et la impossible de le remettre en place.
De plus beaucoup d'items on disparus du menu démarrer (windows 8).
J'ai tout de même essayé de récupérer les fichiers avec Recuva mais ça n'a pas réglé le problème.

Auriez vous une solution ou bien dois je faire avec ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Hanaeko Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
12 août 2016 à 13:36
Bonjour, les dossiers dit "transparents" sont des dossiers cachés, ils sont très important pour le pc en général !

Pour ce qui est de les récupérer je vous conseille Recuva qui est un logiciel de récupération de données pseudo-effacé. L'interface est assez intuitive (il s'agit de la même société que Ccleaner ) il vous suffit de sélectionner le type de fichier (musique vidéo ou autre), son emplacement, et si vous vous souvenez du nom c'est encore mieux.
0