Carte memoire en fat32 mais proteger en ecriture

alphino -  
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour j'ai une carte mémoire de 8Go dont le bouton de vérouillage est cassé et qui est protegée en écriture. j'ai essayer de le formater dans le gestionnaire des disques et cela ne marche pas. j'ai egalement essayer de le faire en ligne de commande dans le cmd mais toujour le meme problème. donc je vien à vous pour une solution meilleure et satisfaisante. merci.
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut
Le bouton de verrouillage est une protection qu'on ne peut enlever que physiquement; formater la carte ne fera rien (et de toute façon quand elle est protégée, on ne peut pas).

Tant que tu n'arriveras pas a remonter le bouton de verrou... tu as peu d'options. En réalité cette protection d'écriture est gérée logiciellement, du coup il est quand même possible de faire quelque chose...
Après quelque recherches, il est possible de la formater avec un outil, mais tu restes coincé après pour écrire dessus.
Aussi, selon les modèles de lecteur de cartes, il est possible de faire en sorte que le noyau Linux ne prenne pas en compte le verrou -- mais il sera impossible pour quiconque autre que toi d'écrire sur la carte.

À moins que tu ne la décoinces, considère ta carte comme morte.
0