Comment modifier un site internet? (ajout de fichier)

Fermé
J.Locke Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 10 août 2016 à 14:15
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 15 août 2016 à 10:48
Bonjour,

On m'a récemment demandé d'ajouter un fichier (un calendrier excel à consulter) sur un site internet.
Le problème, je ne sais absolument pas faire, jamais j'ai crée ou modifié de site internet auparavant.

J'utilise Google Chrome, j'ai remarqué qu'on pouvait afficher les détails de la page web en cliquant sur "Outils et développements", des scripts apparaissent
J'ai aussi vu qu'il existe des logiciels pour modifier des sites internet, j'ai téléchargé FileZilla que je ne connaissais pas. Dans ce logiciel, j'ai ajouté l'adresse du site en question, l'identifiant et le mot de passe, lors de la connexion il y a des erreurs:
Réponse : 530 Login incorrect.
Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur

Cela devient compliqué.
J'ai déjà essayé avec "Outils et développement de Chrome" d'ajouter un titre, mais les modifications ne sont pas enregistrés, perte de temps...

Pouvez-vous m'aider comment faire pour ajouter un fichier sur un site, ajouter un titre, de la façon la plus simple possible ?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
10 août 2016 à 23:45
Suite aux informations que tu m'as données en MP, je ne peux pas te dire si le site a été codé à la main ou si c'est un CMS, mais comme il est en PHP, je suppose que le contenu est stocké dans une base de données. La modification des pages ne se fait probablement pas avec un éditeur HTML comme DreamWeaver, mais en ligne, après s'être connecté avec un identifiant et un mot de passe, d'administration du site.

Concernant le tableau Excel que tu veux mettre en ligne, tu peux effectivement utiliser FileZilla pour le placer sur l'espace d'hébergement, mais certains CMS permettent de l'uploader sans utiliser un client FTP. De toutes manières, une fois le fichier Excel placé sur ton hébergement, il faudra encore mettre un lien de téléchargement pour les visiteurs, peut-être dans la page "Documents" ?

Pour accéder à ton espace d'hébergement par FTP, il te faut l'adresse du serveur FTP de l'hébergeur et les identifiants de connexion.

Si tu n'as pas toutes ces informations, tu ne peux pas effectuer ce travail de mise à jour du site.
2
J.Locke Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 10
13 août 2016 à 03:43
Merci encore pour tes conseil ;)

J'ai contacté le responsable de ce site pour obtenir plus d'infos (surtout l'adresse FTP), mais je n'ai pas de réponse de sa part pour le moment (depuis 2 jours), je vais patienter

J’avais prévu de placer le lien de téléchargement au centre, dans la zone vide (un lien qui permet de télécharger le fichier sur son pc ou l'ouvrir directement)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > J.Locke Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
15 août 2016 à 09:18
Une fois que tu auras uploadé ton fichier Excel sur ton emplacement chez l'hébergeur (avec FileZilla ou avec la fonction interne du CMS), tu devras faire un lien vers ce fichier.

Quand les visiteurs cliqueront sur ce lien, ils auront deux options, en fonction de leur système d'exploitation et des logiciels installés sur leur ordinateur, soit télécharger le fichier, soit l'ouvrir à l'aide du logiciel approprié.
0
bg62 Messages postés 23644 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 2 382
10 août 2016 à 18:03
lut;)
Déjà au départ tu mélange les notions de 'navigateur' ( chrome par exemple ) et de site web ( le tien ... ) accessible, normalement via tous les navigateurs et modifiable soit via une administration intérieure, soit vie un ' client FTP ' comme FileZilla.
Pour t'identifier avec FilleZilla, il te faut au minimum l'adresse 'ftp' de ton site, ton login et ton mot de passe....
ensuite quant à publier /modifier quoique ce soit il faudrait en savoir un minimum de plus ... :)
0
J.Locke Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 10
Modifié par J.Locke le 10/08/2016 à 20:10
Merci pour ta réponse,

J'ai actuellement l'adresse du site, mon ID et le mot de passe.
L'adresse FTP ne serait donc pas la même chose que l'adresse du site web?
Car j'ai entré dans FileZilla: l'adresse du site web, ID + mot de passe et j'ai un message d'erreur lors de la connexion.
J'ai aussi testé Dreamwiever que j'ai téléchargé tout à l'heure et même soucis (dans l'onglet Site/ Nouveau site et j'avais entré l'adresse et ID + mot de passe)

Sur le site en question, je souhaiterais ajouter un lien texte qui nous redirigerais vers un document Excel (à héberger sur le site)

Si c'est bien l'adresse FTP qui manque, je me dois les contacter
0
bg62 Messages postés 23644 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 2 382
11 août 2016 à 18:43
"L'adresse FTP ne serait donc pas la même chose que l'adresse du site web? "
et bien = non !!!
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
10 août 2016 à 18:35
Bonjour,

Avant de vouloir modifier le site, il faudrait savoir comment il a été conçu.
Ceux qui t'ont chargé de ce travail devraient pouvoir te le dire.

S'ils ne sont pas capables de te le dire, soit tu ne fais pas le travail demandé, soit tu nous donnes l'adresse du site et on pourra peut-être te renseigner.
0
bg62 Messages postés 23644 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 2 382
14 août 2016 à 11:55
"Suite aux informations que tu m'as données en MP" = ah ben oui alors et 'nous' on fait comment pour essayer de t'aider ???
enfin de toutes façons tu es entre les mains d'un kador = bonne chance :)
0
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876 > bg62 Messages postés 23644 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024
15 août 2016 à 10:48
+1
0