Aide d'installation

Maxilag Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
faller Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur MacbookPro et je souhaiterais installer un logiciel appelé PCSX2 qui est un émulateur.
Même avec les nombreux tuto que j'ai trouvé sur le net je n'arrive pas à lancer le logiciel..

Je cherche donc qqun qui accepterait de faire l'installation pas à pas avec moi ..

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Le minimum de renseignements à donner c'est ta configuration, modèle et type de Mac et système d'exploitation (OS X 10.x.x)
Peut-être que nous pourrons t'aider après.
0
Maxilag Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Désolé, comme vous vous en doutez je ne suis pas le plus doué du coup ^^
Je ne savais pas que cette info était nécessaire ..

Je suis donc sur un MacBookPro avec OS X El Capitan Version 10.11.6
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Maxilag Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as vu ce tuto ? car, si j'en crois certains sites, il n'est pas très aisé d'installer cet émulateur de PS
0
Maxilag Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je l'ai vu mais ce n'est pas un tuto pour l'installer mais plus pour le configurer ! Moi je n'arrive pas jusque là, je suis bloqué à un écran blanc ..

Je te confirme qu'il n'est pas facile à installer du tout, c'est pour ça que je recherche qqun qui s'y connait plutôt bien et qui saurait faire les étapes en même temps que moi :)
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Et ce tuto d'install tu l'as vu ?
0

Bonjour,

Oui oui, comme je t'ai dis ça fait à peu près une semaine que j'essaie ..
A mon avis il y a qque chose que je dois mal faire ..
0
faller Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Ello,

As-tu tout les ingredients qu'il te faut ? (Emulateur + Plugins + Bios + quelques isos ?)
0

Bonjour,

J'ai déjà installé pas mal de trucs mais hélas sans succès..
Je cherche justement qqun qui saurait me dire ce qu'il faut installer et à quel moment.
0
faller Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48 > Maxilag Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors d'après certaines sources, il faudrait installer pcsx2 avec d'autres programmes : XQuartz, CG (un framework nvidia) ... et apparement il existe deux versions de pcsx2 pour mac, la version d'origine et la version -CE pour utilisateurs de mac.

Je commence par la version PCSX2-CE (la plus récente) :

Bon déjà on va reprendre depuis tout le debut et faire étape par étape, télécharge PCSX2-CE 1.2.1, PCSX2 (version 1.5.0 v.512) et Wineskin Winery. :)
0