Mot de passe Windows 10

Fermé
Laurence - 10 août 2016 à 11:47
 Laurence - 29 août 2016 à 11:59
Bonjour,
J'ai acquis un nouvel ordi portable ave Windows 10 et dès après la 1ère utilisation, Windows 10 ne reconnaît plus mon mot de passe, prétendument "incorrect". D'où impossibilité d'ouvrir ma session et de faire quoi que ce soit. J'ai essayé toutes les astuces, toutes les démarches possibles qui m'ont été indiquées, y compris avec un logiciel de récupération et y compris en faisant reset, sans AUCUN succès. Je suis complètement bloquée. Pouvez-vous m'aider svpl ?
Merci d'avance.



3 réponses

Trovic Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
Modifié par Trovic le 10/08/2016 à 11:51
Bonjour,

avez-vous essayé de rentrer le mot de passe de votre adresse mail Microsoft ? (hotmail...)

Windows 10 utilise ce style d'authentification.

Dans l’attente,
0
Bonjour
Et merci de votre réponse. Mais oui, j'ai tenté cela aussi, en vain également !!
Laurence
0
Bonjour à nouveau,

J'ajoute une précision à ma question ci-dessus concernant mes vaines tentatives pour retrouver mon mot de passe de session Windows 10. A la réflexion, il est possible que, lors de la 1ère configuration, j'aie enregistré mon mot de passe avec clavier français (France), puis en utilisant Windows 10 la première fois, j'ai remarqué mon erreur et modifié le clavier en clavier français SUISSE. Malgré mes recherches je ne parviens pas à trouver quelles seraient les différences entre les deux claviers qui modifieraient mon mot de passe. Un vrai casse-tête !! Merci d'avance de toute aide éventuelle.
Laurence
0
Trovic Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
Modifié par Trovic le 11/08/2016 à 16:00
Re-Bonjour Laurence,

alors tout s'explique. La différence est bien là. Le clavier suisse est en QWERTZ alors que le clavier francais en AZERTY.

Voici une image du clavier suisse (et donc ce que vous avez pu taper)
https://blog.touchedeclavier.com/wp-content/uploads/2015/01/clavier-qwertz-suisse.jpg

A vous de faire la translation entre les deux !
Soyez vigilante à combinaison MAJ+'caractere special' si vous en avez.

Tenez moi au courant !
Dans l'attente,
0
Laurence > Trovic Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
Modifié par Laurence le 11/08/2016 à 16:24
Re-re-bonjour Trovic, et encore merci.
Je vais essayer de ne pas me tromper et je vous tiendrai au courant. J'ai pourtant déjà essayé cela aussi. Mais ce dont j'ai surtout besoin, c'est de l'image du clavier français et celles que j'ai pu trouver n'étaient pas nettes.
Meilleures salutations.
Laurence

PS : Et le clavier QWERTY, c'est quoi ?
0
Laurence > Laurence
19 août 2016 à 13:56
Re-Re-Bonjour Trovic,

Comme promis je vous tiens au courant de la suite de mes aventures "mot de passe" qui se résume à un seul mot : ECHEC !!
J'ai essayé tous les caractères possibles correspondant à mon mot de passe entre les deux claviers concernés. Rien n'y fait, Windows persiste à me dire qu'il est incorrect !
Je crois que je vais tout balancer par la fenêtre !!
En tout cas merci encore de toue la peine que vous vous êtes donné pour me venir en aide.
0
Encore une fois bonjour, Trovic !

Juste pour vous dire qu'à force de persévérance j'ai finalement réussi à débloquer l'ouverture de ma session Windows 10. Le problème résidait effectivement bien dans la question des claviers, mais le passage de l'un à l'autre n'était vraiment pas simple du tout !
Encore merci de votre aide et meilleures salutations.

Laurence
0