Impossible d'activer mon iphone

Fermé
IroN - 10 août 2016 à 00:36
fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 11 août 2016 à 12:34
Bonjour,

J'ai mon iPhone 5 depuis bientôt deux ans, et à la suite d'un changement de vitre celui-ci a arrêté de détecter ma carte sim. A ce moment, j'ignorais la technique qui consiste à changer l'heure du téléphone/changer la langue avant de le reboot pour qu'il détecte de nouveau les cartes sim.

Je précise que le problème ne venait pas de la carte sim, j'avais testé avec plusieurs et cela fonctionnait très bien dans d'autres iPhones. Le problème ne venait pas non plus d'un desimlockage raté, étant donné que tout fonctionnait très bien auparavant, avec tout types de cartes.

Bêtement, j'ai pensé que la solution serait peut-être de réinitialiser mon iPhone. Une fois fait, impossible de le ré-activer. J'ai compris qu'il était impossible d'activer un iPhone sans carte sim (il ne les détecte pas), j'ai donc essayé de l'activer via Itunes puisqu'il était désormais impossible de changer l'heure ou la langue. Le problème est que lorsque je le branche à mon Mac, le logiciel détecte l'iPhone, cependant lorsque je clique dessus, il affiche uniquement "iPhone" en gros sur l'écran et c'est tout. Rien d'autre. Ce n'est pas un problème de màj d'iTunes, ni de l'iPhone.

Si quelqu'un a déjà résolu ce problème, je le prie de m'aider ça fait maintenant un certain temps que j'ai ce problème et je n'ai trouvé strictement aucune solution....
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 108
10 août 2016 à 12:41
Bonjour, par curiosité, indiquez quel OS X est installé sur votre Mac.
Fred.ml
0
OS X El Capitan......
0
fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 108 > IroN
11 août 2016 à 12:34
Ok, votre Mac ne pose pas de problème.
Re essayez de restaurer votre iPhone, iPhone éteint appuyez sur le bouton principal Home, branchez le câble à iTunes, attendez que l'iPhone s'allume et affiche le logo iTunes + câble et relâcher le bouton Home.
ITunes devrait détecter l'iPhone, et proposera de le restaurer.
Apres restauration l'iPhone redémarre sur son menu de configuration, configurez l'iPhone (connecté à iTunes) sans précipitation, vous devriez avoir sur l'iPhone la proposition pour déverrouiller l'iPhone, iTunes peut éventuellement afficher Aucune Sim à l'ordinateur mais ne tenez pas compte du message, laissez le à l'écran.
Si l'iPhone ne détecte pas la Sim là oui il n'y a un problème avec l'iPhone.
Avant de faire tout cela vérifiez bien que la Sim est correctement installé dans l'iPhone ( pas à l'envers) .
Avant d'allez chez Apple contactez quand même votre opérateur pour faire remplacer la Sim, même si votre Sim fonctionne dans un autre téléphone.
Fred.ml
0