Créer un robot avec une mémoire et un coeur

Fermé
Dave - 9 août 2016 à 23:48
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 août 2016 à 12:50
Bonjour,

Tout d'abord : je ne suis pas fous :) je suis déterminé et motivé.

Je veux créer un robot vivant.

Avec un disque dur, qui sera sa mémoire de stockage.
Barrette de ram qui sera sa mémoire pour fonctionner
Un coeur, un système de vue. Etc.. Etc...

Si vous êtes intéressé, comme windows, comme mac, 1 sont devenu des centaines pour les programmer ces fameuses bête d'informatiques qui aujourd'hui sont dans presque tout les foyer.

On peut faire pareil ! Non ? Ça vous dit ?

J'ai pour idée de faire (dans l'idée des "UMANIX". Comme dans la series Extanct).

Ces robots réfléchirait, parlerait, comme des humains, marcherait et...

Que vous soyez militaires ou civils il me faut des programmateurs et des connaisseurs. Qui avec votre aide nous deviendrons comme la programmation de microsoft : windows : qui est utilisé par des milions voir des miliards de personnes dans le monde aujourd'hui,
Et bien d'autre création qui ont apporté du nouveaux et beaucoup à notre planète. Et cette technologie serait unique en son genre !

J'espère que mon projet en motiverons plus d'un !

Il faudra bien sur du temps et enormement de travail ! Même Beaucoup plus qu'un système d'exploitation !

Cordialement !
A voir également:

1 réponse

codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
Modifié par codeurh24 le 10/08/2016 à 02:42
Dsl mais tu part dans un délire alors que tu n'a jamais touché une ligne de code de ta vie. Je suppose aussi que tu est mineur pour réfléchir comme ça ?

Ce que tu demande, requière d'avoir de très fortes connaissances en math.
d’être une équipe d'au moins une centaine de personnes et d'avoir des fonds solide pour financer du matériel de pointe et quelques année d'avance sur tout ces points.

Essaie déjà de programmer un langage entre deux programme qui ce réponde.
Essaie de jouer avec la reconnaissance faciale.
Essaie de passer le test de Turing.
Essaie le cryptage RSA si tu veux pas te faire piraté tes communications.
Essaie de construire un robot (qui marche).
Essaie de traiter un signal audio pour reconnaître une voix.

Si tu arrive a faire l'un de ces point se sera deja tres bien mais il te restera tout le reste.
tu peux tres bien etre a plusieurs mais ne rêve pas, les personnes qui on ces connaissances sont déjà payer grassement par les grosses societées informatique d'aujourd'hui

Pour rappel microsoft a grandi grace a apple mais apple a grandit grace a bill gate qui n'etait pas encore microsoft.
Bill savait deja programmer avant d'acheter ms-dos et apple savait creer des pc et programmer. tout les 2 savais faires des choses mais toi tu avance quoi comme base pour avancer ?
il ont fait des choses qui on pris quelques mois. d'apres toi de nos jour pourquoi personne n'a encore reussi a faire ce que tu cherche a faire ?

je pense qu'il faut que tu te pose les bonnes question avant de visé si haut.

A puis j'oubliai. Il ne suffit pas de stoker des informations dans le disque dur pour les exploiter en tant que humain.
Il faut avant tout connaitre le deep learning.

D'apres certaines personnes dans ce dommaine, cela n'arrivera pas avant ces 30 prochaines années.
Pour infos en 2038 en modifie le timestamp. Re faux bug de l'an 2000 ?
Pour infos, on dit programmeur a la place de programmateur. Mais ça ne suffira pas
0
non je suis majeur 18 ans apprentis plombier ;).je sort de 3 ans de bac pro sen informatique. Mais c'est pas grave je te pardonne :).

Non c'est une idée vague qui m'est sorti comme ça. J'ai eu envie de la partager.

Ouai en c++ et tout non c'est compliqué. Mais le niveau d'étude c'est faisable mais maintenant que j'ai fait mon petit bac et la j'entame mon cap, en bien c'est pas trop envisageable pour le moment d'étudier là dedans.
0
Dac en tout cas merci de ta réponse. Et oui c'est compliqué. Mais comme je l'ai mentionné, C'est une idée je le rappelle qui m'est sorti comme ça. Mais tu sais on en a les capacités aujourd'hui de concevoir ce genre de machines et d'outils. Faut juste que quelqu'un le fasse. Regarde tout ce que l'Homme à crée en 2000 ans !
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 930
10 août 2016 à 12:50
Hum

Regarde tout ce que l'Homme à crée en 2000 ans !

l'histoire de l'humanité a un peu plus de 2000 ans....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens
200 000 ans pour homo sapiens, 2 800 000 pour le plus vieux fossile du genre Homo....

Cela dit, pour completer codeurH24, il a fallut plus de 40 ans pour Microsoft (pas Bill Gates tout seul, avec des milliers de collaborateurs) pour arriver à W10, et il y a encore des écrans bleus.....
Ce qui fait la réussite de Bill Gates et Steve Jobs c'est d'avoir eu de bonnes bases, de gros moyens et surtout d'avoir su s'entourer de meilleurs qu'eux dans tous les domaines nécessaires
0