Ecran noir, PC allumé

Fermé
PCloose Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 17:56
 PCloose - 9 août 2016 à 19:29
Bonjour à tous,

Tout d'abord, voici ma config :

Processeur 3,5GHz
RAM 8Go
CG GeForce GTX 770

Mon problème :
Je suis sur mon ordinateur, tout va bien, la plupart du temps je suis en train de jouer mais dernièrement, ça me le fait n'importe quand, et de plus en plus fréquemment.
Bref, je suis donc en train de jouer, et tout d'un coup, l'écran s'éteint, comme si j’éteignais l'ordinateur. Le pc reste non seulement allumé, mais en plus il ne plante pas ! C'est à dire que si je suis en train de regarder un film, je peux toujours l'entendre, faire pause, etc.. Juste l'écran s'éteint, comme si l'ordinateur ne le reconnait plus. Le seul moyen trouvé pour retrouver une image à l'écran, c'est d'éteindre le PC à la sauvage, d'attendre quelques minutes (si je suis trop rapide l'image ne revient pas), puis de le redémarrer.

Ce problème a débuté il y a quelques mois. Pensant que ça venait de l'écran (et il était vieux donc..) Je l'ai changé. Je n'ai plus eu de problème pendant 2 mois, et là le problème revient mais bien plus fréquent.

Je pense qu'il y a un problème avec la carte graphique, mais n'ayant que peu de connaissance, je me demande si le problème ne viendrait pas de la carte mère, ou même d'un virus (bien que Kaspersky ne me trouve rien).

J'attends vos avis avec impatience
D'avance merci pour votre temps.
A voir également:

2 réponses

utub Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 21
9 août 2016 à 18:08
Salut,
As-tu changé le cable vga? ou bien hdmi?
0
Bonjour et merci de ton aide
Oui j'avais teste a l'époque et j'ai carrément changer le câble tout a lheure donc c'est pas ça. Près avoir poste mon pc a encore bugue et depuis l'écran ne s'allume plus. Jai remarqué que les ventilos de la CG tournent ne façon irrégulière, vite puis lent puis vite puis lent.. Donc je pense que le problème vient de la. J'irai chez un technicien demain pour le coup.. Si tu peux me donner ton avis, merci beaucoup.
0