Ne reconnaît plus port usb

Fermé
Claudieclaudie# Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 9 août 2016 à 16:05
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 10 août 2016 à 23:14
Bonjour à tous,

Mon ordi ne lit plus ma clé usb, idem pour le disque dur externe. Par contre l'usb de ma souris sans fil marche toujours correctement, idem si je branche mon téléphone portable ou mon appareil photo. Je suis loin d'être experte, donc merci de me donner une manoeuvre simple à suivre
A voir également:

10 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
9 août 2016 à 21:32
hello.

sous quel système d'exploitation est le pc.??
des mises à jour ont été faites récemment.??
0
Claudieclaudie# Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
9 août 2016 à 21:37
Bonsoir et merci,

Oui pardon j'ai oublié de préciser que c'est Windows 8. Pour les mises à jour oui je l'ai fait récemment en naviguant dans le gestionnaire des périphériques
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
9 août 2016 à 22:06
et c'est quels pilotes qui a été mis à jour.??
tu te souviens d'un pilote en rapport avec l'usb.??
0
Claudieclaudie# Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
9 août 2016 à 22:17
Euh non, je ne sais absolument pas ! J'ai cliqué à un moment sur "mettre à jour les pilotes". On m'a dit que c'était les pilotes que Microsoft proposaient automatiquement et que ça ne suffisait pas, mais tout ça est un autre monde pour moi !! En + mon pavé numérique sur le clavier ne marche plus, comme si la touche " Verr Num" n'avait pas été activée, ce qui n'est pas le cas bien sûr. Du coup je m'interroge sur un éventuel virus
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
9 août 2016 à 22:25
il faut éviter au maximum de faire les mises à jour des pilotes via le gestionnaire de périphériques.
c'est souvent source de conflit et de bug, ou de gros crash de pc, j'en ai été le 1er touché, lors de la mise à niveau de w10 sur mon deuxième pc..
un beau crash qui m'a fallu une réinstallation complète..

dans ton cas, préfère le site du constructeur.
d'ailleurs c'est quelle marque et modèle le pc.??

pour le Verr Num, sous w8.1 il ne s'active pas au démarrage, une petite modification via regedit et le problème est réglé.

pour les virus ça peut être une piste, mais j'y crois pas trop..
tu peux toujours faire des analyses avec
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24801-zhpcleaner/

et
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
pour celui-là il faudra que tu m'envoies le rapport à la fin de l'anlyse, que tu postera sur ce site
https://www.cjoint.com/

en cas de lourdes infections, je transfère ton sujet dans la section Virus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claudieclaudie# Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
Modifié par Claudieclaudie# le 9/08/2016 à 23:15
Ok merci je vais tester tes liens pour les analyses

Marque : Intel Packard Bell.. j'espère avoir répondu à ta question (sinon il faut me dire où je peux trouver l'info
et à part ça... "regedit" what is it ? .. j'avais prévenu
0
Claudieclaudie# Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
9 août 2016 à 23:16
PS pourquoi j'ai une partie du message posté qui s'efface à chaque fois ?? je suis obligée de ressaisir la fin de post grrrr
0
Claudieclaudie# Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
9 août 2016 à 23:17
Je te remercie et te félicite pour ta maîtrise et tes connaissances !! Tu es un modérateur ou juste un passionné de l'informatique qui donne de son temps ??
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
9 août 2016 à 23:26
tiens moi au courant du résultat des analyses stp.
regarde sous le pc, tu dois avoir un sticker avec le modèle précis du packard bell.
ça me servira pour connaitre chaque composant de ton pc notamment.

le regedit, c'est le registre de Windows, c'est l'endroit où sont stocké les clés permettant de faire fonctionner correctement chaque logiciel, et chaque service de w8.1.
une modification dans le registre peut entraîner un bug, ou gros crash du pc.
mais certaines modifications permettent de changer le comportement de Windows, parfois nécessaire dans certains cas, comme pour le Verr Num par exemple.

ha c'est bizarre j'ai pas de bug lors de la saisie de messages...

un passionné qui donne de son temps, et qui en même temps apprends de nouvelles choses, car je suis loin de tout connaître en informatique.
0
Claudieclaudie# Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
10 août 2016 à 00:05
voici mon sticker
en photo

je suis en train de faire les analyses, je te tiens au courant du résultat
0
Claudieclaudie# Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
10 août 2016 à 18:40
voici l'analyse, merci encore

http://www.cjoint.com/c/FHkqNrjrax4
0
Claudieclaudie# Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
10 août 2016 à 20:34
"le regedit, c'est le registre de Windows, c'est l'endroit où sont stocké les clés permettant de faire fonctionner correctement chaque logiciel, et chaque service de w8.1.
une modification dans le registre peut entraîner un bug, ou gros crash du pc.
mais certaines modifications permettent de changer le comportement de Windows, parfois nécessaire dans certains cas, comme pour le Verr Num par exemple. "

du coup je fais comment pour le rétablir ça aussi ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
Modifié par darkleopard le 10/08/2016 à 23:14
applique cette méthode pour le pavé numérique, le tuto est pour w7, mais fonctionne parfaitement pour w8.1, et w10.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2843.htm
fais attention quand tu modifies, ne te trompe pas dans les clés.
là tu touches au coeur de windows, donc pas de boulette irréparable ;)

pour ton rapport zhpdiag, tu as 3 infections, et une flopée de logiciels à ce que je vois.
je suis hélas pas du tout expert en décontamination virale, donc on va tenter de résoudre ton problème, si pas d'amélioration, tu ouvrira un nouveau post dans la section sécurité virus
>>ICI<<
en joignant soit ton rapport, soit en faisant un nouveau rapport zhpdiag.
tu peux remarque l'ouvrir de suite ton post, qui t'as faire.
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0