L'ordinateur ne crée plus les points de restauration automatique
Fermé
josephin24
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
-
9 août 2016 à 13:17
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 9 août 2016 à 20:39
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 9 août 2016 à 20:39
A voir également:
- L'ordinateur ne crée plus les points de restauration automatique
- Point de restauration - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Cree un compte google - Guide
3 réponses
HelpiOS
Messages postés
14516
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
11 440
9 août 2016 à 14:18
9 août 2016 à 14:18
Bonjour,
Cette page d'assistance pourra peut-être vous aider : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Cette page d'assistance pourra peut-être vous aider : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
9 août 2016 à 15:33
9 août 2016 à 15:33
salut
sur Windows 10,la fonction de restauration est désactivé d'origine(théoriquement),il faut la réactiver ^^
sinon,il est normal que ceux créé sur la 10240 de W10 soit "effacé" au passage a la 1607 de W10.
comme il est normal aussi que tu n'ai plus d'historique de mise a jour effectué sur la 10240,la 1607 étant un système d'exploitation a part entière et non juste une mise a jour(installation possible depuis un ISO)
sur Windows 10,la fonction de restauration est désactivé d'origine(théoriquement),il faut la réactiver ^^
sinon,il est normal que ceux créé sur la 10240 de W10 soit "effacé" au passage a la 1607 de W10.
comme il est normal aussi que tu n'ai plus d'historique de mise a jour effectué sur la 10240,la 1607 étant un système d'exploitation a part entière et non juste une mise a jour(installation possible depuis un ISO)
josephin24
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
9 août 2016 à 17:46
9 août 2016 à 17:46
Bonsoir,merci je suis d'accord avec toi mais depuis la dernière mise à jour, datant du 3 août aucun point de restauration n'a été fait, je suis obliger de les faire manuellement ce
qui n'était pas le cas avant la mise à jour.
josephin24
qui n'était pas le cas avant la mise à jour.
josephin24
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
>
josephin24
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
9 août 2016 à 18:34
9 août 2016 à 18:34
je lis ça oui,étonnant?sur le mien,pas de soucis,il me crée bien des points si j'installe un logiciel?
une réinitialisation peut être?
par contre,en vérifiant,il me reste des maj de septembre 2015,microsoft visual,donc,petite rectification sur ce que j'ai dis plus haut(même si elle ne concerne pas Windows )
certain antivirus peuvent causer des soucis aussi,voir de ce coté?
une réinitialisation peut être?
par contre,en vérifiant,il me reste des maj de septembre 2015,microsoft visual,donc,petite rectification sur ce que j'ai dis plus haut(même si elle ne concerne pas Windows )
certain antivirus peuvent causer des soucis aussi,voir de ce coté?
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
9 août 2016 à 20:39
9 août 2016 à 20:39
hello.
tout dépend des logiciels que tu installes aussi.
installes Ccleaner par exemple, t'aura pas de point de restauration.
installes un jeu, t'aura pas de point de restauration.
installes un pilote, là t'en aura un.
tout comme une mise à jour update, et encore, c'est rare.
perso j'ai rarement des point de restauration.
déjà je les créée moi-même avant de me lancer dans des manip fumeuses qui peuvent vite déraper, et je créée toujours mes points de restaurations, après analyse antivirale, défragmentation, et nettoyage du pc, par principe de devoir revenir en arrière sur quelque chose de propre..
sous w7, à chaque mise à jour update, un point de restauration est créée, c'est pas mal, mais je sais pas si c'est aussi le cas, dès qu'on installe un logiciel..
j'ai très peu utiliser w7.
mais tontonseb a bien fait aussi de préciser, que la restauration du système est désactivée d'origine sur w10, chose assez stupide, surtout lors d'une clean install, si un pilote est foireux, on est bien entouré...
et ça peu d'utilisateurs y savent, et font confiance à w10.
quelle fut pas leur surprise le jour J où le crash a lieu, suffit de voir sur CCM tous ceux désespérés face à un pc planté avec des dizaines de Go de données précieuses (même si les sauvegardes régulières devraient être un réflexe, et non une option)..
tout dépend des logiciels que tu installes aussi.
installes Ccleaner par exemple, t'aura pas de point de restauration.
installes un jeu, t'aura pas de point de restauration.
installes un pilote, là t'en aura un.
tout comme une mise à jour update, et encore, c'est rare.
perso j'ai rarement des point de restauration.
déjà je les créée moi-même avant de me lancer dans des manip fumeuses qui peuvent vite déraper, et je créée toujours mes points de restaurations, après analyse antivirale, défragmentation, et nettoyage du pc, par principe de devoir revenir en arrière sur quelque chose de propre..
sous w7, à chaque mise à jour update, un point de restauration est créée, c'est pas mal, mais je sais pas si c'est aussi le cas, dès qu'on installe un logiciel..
j'ai très peu utiliser w7.
mais tontonseb a bien fait aussi de préciser, que la restauration du système est désactivée d'origine sur w10, chose assez stupide, surtout lors d'une clean install, si un pilote est foireux, on est bien entouré...
et ça peu d'utilisateurs y savent, et font confiance à w10.
quelle fut pas leur surprise le jour J où le crash a lieu, suffit de voir sur CCM tous ceux désespérés face à un pc planté avec des dizaines de Go de données précieuses (même si les sauvegardes régulières devraient être un réflexe, et non une option)..
9 août 2016 à 17:42
il me crée pas de point de restauration automatique quand je désinstalle ou avec windows update non plus