"PDF haute définition avec les polices et images intégrées"

Fermé
Oxypetalum - 9 août 2016 à 12:15
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 août 2016 à 09:29
Bonjour,

Pour l'impression d'un document, mon imprimeur me demande "un pdf haute définition avec les polices et images intégrées". Pour les polices pas de soucis, mais je ne comprends ce qu'il entend par images intégrées au pdf... (j'exporte depuis InDesign CS6).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
9 août 2016 à 16:32
Par defaut, les images sont incorporees dans le fichier PDF lors de l'export (ou de l'impression PDF).

Veillez quand meme qu'a la rubrique "compression", vous ne sous-echantillonnez pas les images couleur, niveau de gris, a une resolution trop petite. Pour l'imprimerie vous pouvez configurer le sous-echantillonnage bicubique a 300 dpi pour les images au-dessus de 450 dpi. Et preferez la compression ZIP au JPG (meme en qualite maximale)

Depuis Indesign il existe egalement une possibilite d'utiliser la fonction OPI, mais de nos jours, je ne connais pas de prestataires qui utilisent encore cette technique en basse definition.
0
Merci pour votre réponse !
Niveau compression oui c'est bon je suis à 300 pour les images (couleurs et niveaux de gris) au-dessus de 450, et à 1200 pour les images (monochromes) au-dessus de 1800. Par contre je suis en "automatique (JPEG)", est-ce ça pose un soucis ? Quelle différence entre jpeg et zip du coup ?
Merci encore.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
12 août 2016 à 09:29
Si dans votre document, vous incorporez des images JPG, lors de la conversion en PDF, le logiciel va recompresser les images. Il est donc preferable d'avoir une comrpession ZIP (non destructive) qu'une comrpession JPG qui va alterer la qualite.
0