Creation d'un site web

Fermé
corianne Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 9 août 2016 à 12:00
 sodasoma - 11 août 2016 à 22:12
Bonjour a tous,svp j'ai un petit probleme comment empecher l'ouverture d'une page par un mot de passe dans le cadre de la creation d'un site

A voir également:

1 réponse

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 738
9 août 2016 à 12:08
Bonjour,

En donnant le mot de passe à ceux qui sont chargés de le construire...
Sinon, n'importe qui y a accès, vous y avez pensé ?
1
corianne Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
9 août 2016 à 12:12
oui deja fait dans la base de données mais maintenant au niveau du code html comment comparer les elements entrés par l'utilisateur et ceux de la base de données
0
bonjour

C'est en programmation PHP ou un autre langage serveur qui permet de communiquer avec la base de données et les comparaisons.

Un formulaire(html) envoyé à une page PHP récupère les données de connexion(identifiant, mot de passe).

PHP envoie une requête à la base(SQL) pour demander si l'identifiant existe.

S'il existe PHP demande(SQL) le mot de passe sur la base qui correspond à l'identifiant rentré par l'utilisateur du site et le stocke.

Le mot de passe envoyé est comparé à celui de la base de données. Si ils sont identiques alors le programme(PHP) charge la page à afficher(on peut créer des sessions pour ne pas avoir à refaire la manipulation si plusieurs pages doivent être privées).

J'espère que j'ai compris la question parce :

"empecher l'ouverture d'une page par un mot de passe"
autoriser plutôt? mettre un mot de passe pour ne pas voir des pages est étrange...c'est plutôt le contraire, des pages sont rendues privées et accessibles seulement à ceux qui possèdent le mot de passe.

"dans le cadre de la creation d'un site"
plutôt pour le fonctionnement du site?

Sinon ce sont les droits d'utilisateurs sur un réseau qui permettrait de faire cela.
0