Problème carte ethernet ..... ou pas

Résolu
Wariokid Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Apres un retour de vacances je remarque que mon cable ethernet ne fonctionne pas/n'est pas détecté et pourtant les diodes de ma box et de mon ordi elles clignotent. J'ai donc changé de câble mais rien y fait. J'ai relancé la box - rien.
Dans le centre des réseaux et partage la connexion au réseau local est activé.
Comment régler ce problème ?
Un problème de driver ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169

Salut,
Regarde déjà dans le gestionnaire de périphériques si tu as des défauts signalés.
Aussi tester un autre PC à la place du tien si possible.
Après, confirmer éventuellement avec un live CD linux.
Si il y a toujours le défaut, il faudra installer une autre carte ethernet.
0
Wariokid Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucun défaut dans le gestionnaire des périphériques.
L'ordinateur portable lui détecte le câble.
Je ne connait pas les live CD linux, qu'est ce donc ?
0
brupala Messages postés 112020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169 > Wariokid Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
ou sur clé usb:
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu
Tu démarres dessus en choisissant essayer sans installer et tu vérifies que ta carte réseau fonctionne.
0
Wariokid Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma carte réseau a l'air en bon état.
Je l'ai aussi testé avec cmd -> 127.0.0.1 et 0% de perte.
D'autres sites parlent de drivers a mettre a jour le problème vient peut être de la ?
0
brupala Messages postés 112020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169 > Wariokid Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ping 127.0.0.1 ne teste pas la carte réseau, ça ne teste que la pile tcpip sans rien sortir sur aucun port.
Si tu as un driver à mettre à jour, tu as normalement un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques.
0

Et bien... Je suis coincé ? :/
0