Récupération fichiers

Fermé
David - Modifié par David le 8/08/2016 à 18:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 août 2016 à 20:44
Bonsoir,

Je viens vers vous pour un petit soucis au niveau du PC de ma belle mère. Son PC était infecté et avait des problèmes de démarrage et autres...
Elle est allée voir une boutique informatique proche de chez elle et on lui conseille un formatage pour ne plus avoir de soucis.
Elle voudrait essayer de récupérer des fichiers genre photos musique etc... et d'après le gars s'est déconseillé car ils peuvent être infectés et réinfecteraient le PC de suite.
Il lui a quand dit que si elle voulait le faire, il valait mieux les mettre sur un support cd/dvd ou clé s'il n'y en a pas.
Pour le moment le PC est resté a la boutique en attente.
Que doit-elle faire laisser le gars faire le formatage et tout supprimer ?
Ou bien le laisser essayer de récupérer ses fichiers mais ça va lui coûter un peu plus cher.
Ou alors essayer de les récupérer elle même.

Je pars en vacance chez elle en fin de semaine donc si besoin je peux peut essayer de le faire !

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 8/08/2016 à 18:25
Salut,

Si le disque dur n'est pas mort, il est possible de récupérer les fichiers avec un CD Live par exemple : CD Live Malekal.

ou encore..... prendre le disque dur et le mettre sur un rack USB (15 euros) pour pouvoir y accéder depuis un autre PC....
D'un point de vue malware, ça craint rien tant qu'on tente pas de lancer des programmes... (en plus ça m'étonnerait que vous aillez chopé un virus au sens propre du terme).

Bref le gars de la boutique peut le faire, c'est un peu le BABA.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Merci,

Si c'est aussi simple, j'essayerai peut être de le faire.
Donc en gros elle peut récupérer ses fichiers qui d'après le gars sont infectés mais ne surtout pas essayer de les ouvrir.
Mais une fois récupérés ces fichiers infectés, on en fait quoi si jamais c'est nous qui les récupérons ?
On revient vers vous ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
8 août 2016 à 18:34
Faut voir s'ils sont vraiment "infectés".... là pas assez d'informations.
0
Parfait merci je vais lui dire de le récupérer et j'essayerai en fin de semaine.

Pour le live CD je prends Win8PE SE pour un Windows 10 ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > David
8 août 2016 à 18:46
oui.
0
Merci, bonne soirée et peut être à bientôt.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > David
8 août 2016 à 20:44
merci à toi aussi :)
0