Mon imprimante ne connaît plus mon ordinateur après mise à jour

Fermé
NEWSYUERI Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 7 août 2016 à 18:35
 Newsyueri - 9 août 2016 à 16:33
Bonjour,
Après la mise à jour de Windows 7 vers 10 mon imprimante HP Deskjet 3050A J611 Serries ne reconnaît plus ma notebook Acer Aspire V3-771 Serries ( model nr VA70_HC. Donc même plus capable de scanner un document. Merci de votre assistance


A voir également:

1 réponse

Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
7 août 2016 à 19:24
Bonjour !
Cela doit être un problème de pilote de l'imprimante ...^^
Pour régler le problème :
> clic droit sur le menu démarrer
> cliquez sur "gestionnaire des périphériques"
> localisez dans la liste votre imprimante dans la liste des périphériques
> sélectionnez là puis cliquez sur l’icône de mise à jour du pilote périphérique (flèche verte vers le haut) dans le ruban supérieur
> puis cliquez sur " Recherchez automatiquement un pilote mis à jour"
>Attendez la fin de la recherche et de l’installation du pilote, cela peut prendre quelques minutes mais ne vous empêchera de faire autre chose pendant ce temps.

Bonne chance ! ^^
1
Bonjour Snox5,
Merci pour votre réponse rapide. Malheureusement avec la mise à jour vers Windows 10 j'ai perdu un certain nombre de repères auxquels je suis familier sous Windows 7. Par exemple je ne retrouve nulle part le bouton de recherche des pilotes et leur mise à jour que je connaissais bien sous windows 7. Je suis donc encore dérouté par les changements rencontrés . Heureusement en suivant la procédure recommandée par vous j'ai découvert qu'en faisant un clic droit sur l'icone de mon imprimante HP Deskjet un menu déroulant s'ouvre. Il suffit de cliquer sur " démarrer le scan" pour obtenir le scan de mon document. Donc mon PC " voit " mon imprimante pas l'inverse. En effet impossible de commander manuellement des opérations à partir des boutons physiques de mon imprimante qui ne reconnaît toujours pas mon PC. Pour l'heure je ne sais pas où sont passés mes pilotes qui semblent avoir été escamotés par Windows 10. Dans cette phase de découverte préliminaire de Windows 10 je m'interroge sous forme de boutade sur la philosophie qui régit la création de Windows 10 en disant " pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué ? " . En tout cas encore merci pour votre aide rapide.
Newsyueri
0