Formater des PC en réseau

Résolu/Fermé
Laniakea - 7 août 2016 à 15:45
 Laniakea - 7 août 2016 à 16:42
Bonjour,

Ma question est la suivante : comment formater plusieurs pc en même temps (en réseau local peut-être ?) ?

Je suis apprenti informaticien et ma tâche de la semaine prochaine consiste à formater 124 PCs et réinstaller windows dessus... Donc, la tâche va être looooongue ^^' Et c'est pourquoi je poste ici, pour savoir si je peux formater ces pc en réseau local (peut-être pas tous en même temps) et ainsi me faciliter la tâche ! Je précise que je suis dans une grosse entreprise, donc, le matériel et/ou les logiciels pour faire mon boulot ne sont pas un problème donc, toutes le solutions sont le bienvenues !

Merci ! ^^
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 août 2016 à 16:18
Bonjour

Est-ce que ce sont les meme pc ?
memes modeles ?

quel OS est à installer ?

Vous parlez de formatage . Ce n'est pas une opération à faire à part , mais à faire en meme temps que l'installation.

0
Bonjour !

Non, ce ne sont pas tous les mêmes, il y a par exemple 50 Hp même models et le reste ce sont d'autres models de dell et d'hp. (petite précision, ces pc sont pour la plupart sous 7 et le reste sous vista.)

L'OS a installer c'est le même partout : Windows 7 pro x64
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 août 2016 à 16:36
Il y a la solution de faire l'installation en boutant sur le reseau.
Il faut préparer des images sur un serveur , et dire au pc de bouter dessus et de lancer l'installation .
je simplifie.

Cela demande beaucoup de préparation , mais l'installation est rapide ensuite .

Vous pouvez aussi installer sur un pc , faire un sysprep , copier l'image sur une clé ou un dvd , et déployer cette installation . Cela ne marchera que sur les pc de meme modele.

Vous avez des infos ici :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd349337(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Je suppose que pour les licences, vous avez un serveur de licence , KMS , pour cela ..



0
Merci pour les infos ^^ Je pense que je sais comment faire maintenant. Au pire, j'ai toujours mes collègue qui peuvent m'aider pour préparer l'image de windows pour le boot sur réseau

Merci encore pour l'aide !
0