PC Asus Windows 8 qui plante écran bleu

Fermé
Niico1182 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 7 août 2016 à 15:11
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 8 août 2016 à 14:18
Bonjour voilà depuis un moment mon PC bug solidement, internet bloque également et quand j'effectue la plupart des scan, bien souvent cet écran bleu s'affiche: "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur.(xx%)"
Et juste en dessous j'ai le code d'erreur qui est celui ci: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Voilà, j'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider, je me débrouille en informatique en général mais sans plus..
Merci de votre écoute.
B.à.v. Nico
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
7 août 2016 à 21:27
hello.

vu que ton pc est encore capable de démarrer.

tentes ceci.
clik droit sur le logo windows en bas à gauche
sélectionnes invite de commande administrateur
dans la fenêtre noire

tu copies colles ceci

sfc /scannow
et tu valides avec la touche entrée.

tu laisse le pc travailler, sans aucun logiciel en tache de fond.
y en a pour une vingtaine de minutes

et tu me dis le résultat stp..

je suppose que le pc est sous w8.1 ou w10.??
1
Niico1182 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 13:29
Salut darkleopard,
Déjà je te remercie de m'avoir répondu..
Et en fait j'ai persisté à chercher et pour finir je l'ai fait démarrer en mode sans échec via les paramètres.. dans un premier temps j'ai tenté une analyse Windows, ce qui n'a rien donné et pour finir j'ai tout réactualisé Windows 8 en gardant les paramètres par défaut..
Celà à pris un peu de temps mais là fini plus d'écran bleu, plus de bug pour le moment.
En tout cas merci beaucoup, je retiens tout d'fois ton conseil à l'avenir!
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
8 août 2016 à 14:18
hello.

Bonne initiative de le réactualiser.
Ça évite souvent de passer des heures entières a faire des manip sui souvent aboutissent a pas grand chose hélas..

Tu devrais être tranquille maintenant, et si, non, alors le problème viendra par exemple d'un pilote qui entre en conflit avec w8.1, et te déclenche ce genre de bug...
0