Ordinateur qui plante pendant les jeux - erreur kernel power

Fermé
Feh12 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 7 août 2016 à 14:48
 LugerQc - 15 déc. 2016 à 15:36
Bonjour,

J'ai un gros problème : lorsque je lance un jeu, au bout d'un moment ça plante. L'écran devient noir, j'entends le son d'une fenêtre qui s'ouvre, le petit voyant de l'écran clignote et en appuyant dessus l'image ne réapparaît pas et les touches ne semblent pas réagir (exemple : en appuyant sur le bouton "mise en veille", rien ne se passe) et donc je suis obligé d'éteindre l'ordinateur directement à la tour.

Avant je n'avais jamais rencontré ce problème, je ne sais pas ce qu'il c'est passé..

De plus, je ne sais pas si c'est liée mais je voulais ouvrir NVIDIA pour mettre à jour et c'est impossible, ça me marque "GeForce Experience encountered an error and must close" donc je ne peux pas y accéder. Il me semble que j'avais déjà le bug de plantage avant ce problème d'impossibilité de mise à jour donc ce n'est peut-être pas lié.

Autre élément : après le plantage, le nom d'une erreur critique apparait dans l'observateur d'élément : ID 41 KERNEL POWER
Donc je pense que cette erreur système c'est la cause du plantage.

->Qu'en pensez-vous ?
->Comment résoudre ce problème ?

C'est vraiment très pénible, je ne peux plus jouer, merci d'avance pour votre aide

Notes : J'étais sous Windows 7 et en passant à Windows 10 j’espérais que ça résoudrait comme par magie le bug mais aucun changement.
A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 56058 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 19 165
7 août 2016 à 14:55
Bonjour,
Fait une recherche de pilotes, va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
0
Feh12 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 8
7 août 2016 à 16:14
On m'a proposé deux pilotes :

- Une carte graphique : NVIDIA Corporation GF119 [GeForce GT 520]
- Une carte réseau : Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller

Je les installe ?
0
bazfile Messages postés 56058 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 19 165
Modifié par bazfile le 7/08/2016 à 16:19
Oui pour le pilote de ta carte réseau Ethernet Realtek, pour le pilote de ta carte graphique GeForce GT 520 va plutôt directement sur le site de Nvidia.
0
Feh12 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 8
7 août 2016 à 16:22
D'accord mais pour le site NVIDIA, il faut entre manuellement la configuration pour obtenir les mises à jour et je ne connais pas tout ces critères. J'ai testé l'option 2 pour les trouver automatiquement mais ça ne marche pas
0
bazfile Messages postés 56058 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 19 165
Modifié par bazfile le 7/08/2016 à 16:26
Tu n'est pas attentif , tous les critères t'ont été décris lors de la détection sur DriversCcloud.com.
0
Feh12 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 8
Modifié par Feh12 le 7/08/2016 à 16:45
Et bien non, il n'y a ni la série de produits ni la gamme de produits indiqués

Par exemple pour la gamme il y a soit GTX 1060, GTX 1070, GTX 1080 ou Titant X or moi j'ai une GT 520...
0
bazfile Messages postés 56058 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 19 165
Modifié par bazfile le 17/09/2016 à 18:50
Bonjour,
Le pilote pour ta carte graphique est ICI ce pilote est compatible Windows 10, il date du 30 Août 2016, tu pourras constater dans l'onglet PRODUITS SUPPORTÉS que ta carte figure dans la liste des produits supportés.

bazfile contributeur sécurité.
0
Feh12 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 8
17 sept. 2016 à 22:04
Bonsoir,
Merci mais je ne peux pas accéder à la page :"403-forbidden" lorsque je clique sur le lien
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
Modifié par tontonsebastien le 18/09/2016 à 09:58
salut
tiens,essais d'installer ça
http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-fr.html
depuis le 07 aout (ou avant),tu te sers de ton pc comme ça?
une réinstallation propre de W10 serait bien,une mise a niveau depuis W7/8 pose tjs soucis :-(
ou juste une réparation,ça débloque pas mal de soucis
https://www.malekal.com/windows-10-software-repair-tool/
a toi de voir?
envisage aussi un bon nettoyage,j'ai comme l'impression qu'il y a du monde dans ton pc?
0
bazfile Messages postés 56058 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 19 165
18 sept. 2016 à 09:18
Je viens de tester le lien fonctionne.
Va sur sur cette page du site de Nvidia rempli les champs comme ce qui suit :

Puis clique sur rechercher tu auras ton pilote.
0
Feh12 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 8
18 sept. 2016 à 12:44
Merci, j'ai installé le pilote, lancé le jeu : toujours le bug
0
Feh12 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 8
29 sept. 2016 à 17:33
Personne n'a de solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Feh12 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 8
11 oct. 2016 à 14:16
...
0
Feh12 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 8
12 déc. 2016 à 11:54
J'ai posté sur plusieurs forums et AUCUNE réponse.. C'est désespérant..
0
Jte comprend tellement j'ai le meme prob.......
0
Hello tu as trouver ton problème ??? J'ai le meme probleme depuis plusieurs semaine mon PC redémarre aléatoirement de temps en temps pendant mes parties ..... Je l'ai apporter a la boutique ou je l'ai acheter ils ont meme pas trouver le problème hier j'ai tester un autre carte graphique mais le probleme est revenue .... j'ai formater hier et encore le probleme est revenue....

Je vais devenir fou lol help me
0