Un driver est manquant!

Fermé
mangaone15 - Modifié par mangaone15 le 7/08/2016 à 12:31
 mangaone15 - 7 août 2016 à 15:03
Bonjour,
Il y a peu de tant j'ai reçu un nouvel ordi monté sur le site top achat. Cependant, je n'ai pas pris d'option supplémentaire pour l'os et j'ai décidé d'acheter windows 7 sur un autre site à plus bas coût (utilisation clé usb)
Au début tout se passe bien, je règle le BIOS pour qu'il reconnaisse la clé usb que j'ai au préalable rendu bootable, l'installateur se lance etc etc. Sauf qu'après avoir cliqué sur lancer le téléchargement, une fenêtre s'ouvre me disant " required CD/DVD driver device driver is missing. If you have a driver floppy disk, CD, DVD, or USB flash drive, please insert it now.". Et là c'est l'impasse.
Je sais que c'est un vieux problème et qu'il y a une multitude de threads sur le jeu mais aucune ne m'a donné de solution. J'ai branché ma clé usb sur tous les ports de mon ordinateur, j'ai changé de clé usb, j'ai formaté mon disque dur...

Voila ma config si cela peut aider :
Processeur
Intel Core i5-6500 (3.2GHz)
Socket 1151 - Quad Core - Cache 6 Mo -Skylake

Carte Mère
MSI H170 GAMING M3
ATX - Socket1151 - Chipset Intel H170 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s - SATA Express -Connecteur M.2

Mémoire
DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133MHz, CAS 14
Kit Dual Channel - PC-17000 -Low-Profile

Carte graphique
EVGA GeForce GTX 970 SuperClocked GAMINGACX 2.0,4 Go
Carte graphique PCI-Express overclockée -Refroidissement semi-passif (mode 0 dB) - Compatible VR

Watercooling
Cooler Master Nepton 120XL
Ventirad Tour - PWM

SSD
Kingston V300,120 Go, SATA III + CâbleSATA
Contrôleur SandForce 2281 - Lecture: 450 Mo/s - Ecriture :450 Mo/s - Epaisseur 7 mm

Disque Dur
Western Digital Caviar Blue, 1To
Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III -Bulk

Graveur DVD
LG GH24NSD1, Noir
Graveur DVD interne - SATA - 24X -Double couche - Bulk

Boitier
Cooler Master MasterCase5
Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0

Alimentation
EVGA 650 GQ, 650W
Certifiée 80+Gold - Semi-modulaire - Semi-passive - Compatible étatC6/C7
A voir également:

1 réponse

Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 187
Modifié par YazuPanda le 7/08/2016 à 13:45
Bonjour,

Tout d'abord, il faut lire entre les lignes :
" or USB flash drive "
Cela m'a interpellé car ceci veut simplement dire que votre clé n'est pas tout à fait bootable, avec quel logiciel l'avez-vous fait ?
Car là ce n'est pas le PC qui empêche tous cela, c'est juste qu'il ne peut lire une clé USB dont il en connait pas le format je pense.
Peut-être devriez vous re-essayer de la remettre bootable ?

Cordialement, un panda.

~Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide. - Albert Einstein.~
0
Bonjour, le problème, c'est que j'ai essayé avec deux clés différentes et j'ai utilisé le logiciel fourni par windows "Windows 7 usb DVD dowdload".
0