[XP] Bug d' explorer

Bl0peur -  
 Bl0peur -
Bonjour a tous

Alors, voila mon probleme :)

Je suis sous windows xp, et donc, j' utilise explorer comme tout le monde pour naviguer dans mes fichiers/dossier ( mais pas sur le net :p )

Seulement cette aprem, ouvrant le poste de travail a mon habitude... explorer a rebooter ( la fenetre ne s' ouvre meme pas, la barre des taches disparait et les icones aussi )

J' ai donc essayer de trouver la source du probleme, en cherchant sur le net, scanner l' ordi etc... mais je n' ai rien trouver :'(
au pire, je me conteterait de firefox qui me permet d' aller sur c: et d:... mais je n' arrive pas a avoir acce au 'panneau de configuration

Enfin... je me refere a vous MERCI ;)

PS : je tien a preciser que je part demain en vacance avec mon ordi, donc je n' aurait plus le net, c' est pour cela que j' aimerait relger mon probleme au plus vite :/
A voir également:

3 réponses

Tr0yL

Ouvre une commande MSDOS avec Démarrer->Executer->cmd [ENTREE]

Ensuite fait Control-Alt-Suppr pour ouvrir le gestionnaire de taches
ensuite vas dans Processus puis clique sur "explorer.exe" et fais "terminer"

une fois cela fait(plein de choses disparaissent c normal) tu vas dans la fenetre noir(MSDOS) et tu tapes :

copy c:\WINDOWS\system32\dllcache\explorer.exe c:\windows\explorer.exe

Ca va te demander de comfirmer et tu fais 'Oui' (touche o puis [ENTREE])

Cela va restaurer ta version de explorer.exe avec une version fonctionnelle puis refais Control-Alt-Suppr et fais fichier->Executer->explorer [ENTREE]
0
Bl0peur

hmmm, je vien d' essayer, mais je n' ai malheuresement pas/plus ce fichier

Ms-dos me dit qu' il est introuvable, et j' ai verifier dans le dossier via firefox

Je me demande bien ou il est passer ce fichier tien :/
0
Bl0peur

eh bien finalement, j' ai trouver un autre explorateur

2explorer Z1

Il m' a l' air pas trop mal :)
Donc voilou bisous a tous je sors --> [-]
0