[XP] Bug d' explorer
Bl0peur
-
Bl0peur -
Bl0peur -
Bonjour a tous
Alors, voila mon probleme :)
Je suis sous windows xp, et donc, j' utilise explorer comme tout le monde pour naviguer dans mes fichiers/dossier ( mais pas sur le net :p )
Seulement cette aprem, ouvrant le poste de travail a mon habitude... explorer a rebooter ( la fenetre ne s' ouvre meme pas, la barre des taches disparait et les icones aussi )
J' ai donc essayer de trouver la source du probleme, en cherchant sur le net, scanner l' ordi etc... mais je n' ai rien trouver :'(
au pire, je me conteterait de firefox qui me permet d' aller sur c: et d:... mais je n' arrive pas a avoir acce au 'panneau de configuration
Enfin... je me refere a vous MERCI ;)
PS : je tien a preciser que je part demain en vacance avec mon ordi, donc je n' aurait plus le net, c' est pour cela que j' aimerait relger mon probleme au plus vite :/
Alors, voila mon probleme :)
Je suis sous windows xp, et donc, j' utilise explorer comme tout le monde pour naviguer dans mes fichiers/dossier ( mais pas sur le net :p )
Seulement cette aprem, ouvrant le poste de travail a mon habitude... explorer a rebooter ( la fenetre ne s' ouvre meme pas, la barre des taches disparait et les icones aussi )
J' ai donc essayer de trouver la source du probleme, en cherchant sur le net, scanner l' ordi etc... mais je n' ai rien trouver :'(
au pire, je me conteterait de firefox qui me permet d' aller sur c: et d:... mais je n' arrive pas a avoir acce au 'panneau de configuration
Enfin... je me refere a vous MERCI ;)
PS : je tien a preciser que je part demain en vacance avec mon ordi, donc je n' aurait plus le net, c' est pour cela que j' aimerait relger mon probleme au plus vite :/
A voir également:
- [XP] Bug d' explorer
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Cle windows xp - Guide
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Ouvre une commande MSDOS avec Démarrer->Executer->cmd [ENTREE]
Ensuite fait Control-Alt-Suppr pour ouvrir le gestionnaire de taches
ensuite vas dans Processus puis clique sur "explorer.exe" et fais "terminer"
une fois cela fait(plein de choses disparaissent c normal) tu vas dans la fenetre noir(MSDOS) et tu tapes :
copy c:\WINDOWS\system32\dllcache\explorer.exe c:\windows\explorer.exe
Ca va te demander de comfirmer et tu fais 'Oui' (touche o puis [ENTREE])
Cela va restaurer ta version de explorer.exe avec une version fonctionnelle puis refais Control-Alt-Suppr et fais fichier->Executer->explorer [ENTREE]
Ensuite fait Control-Alt-Suppr pour ouvrir le gestionnaire de taches
ensuite vas dans Processus puis clique sur "explorer.exe" et fais "terminer"
une fois cela fait(plein de choses disparaissent c normal) tu vas dans la fenetre noir(MSDOS) et tu tapes :
copy c:\WINDOWS\system32\dllcache\explorer.exe c:\windows\explorer.exe
Ca va te demander de comfirmer et tu fais 'Oui' (touche o puis [ENTREE])
Cela va restaurer ta version de explorer.exe avec une version fonctionnelle puis refais Control-Alt-Suppr et fais fichier->Executer->explorer [ENTREE]