Disque dur partitionne

bertrand et coralie Messages postés 30 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir.
mon disque dur a eté partitionne en 4 disque.
comment retablir tout sur le meme?
merci de vos reponses
A voir également:

9 réponses

Tr0yL

Avec un programme tel que Partition Magic. Mais cela n'est pas clean du totu et peux t'apporter des bugs. La solution la plus clean resterait un reformatage puis dans les premieres etapes de linstallation supprimer toutes les partitions puis en recreer une qui prend toute la place.
0
bertrand et coralie Messages postés 30 Statut Membre

merci mais pour reformater on perd tout et je n'ai pas les cd d'installation.
pas evident
comment faire??
merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

stop ! le formatage, tu peux récupérer la place de deux partitions sans cassé celle du système [C:]

Après tu aura deux partitions C: et D: la D: aura la taille total des trois que tu as pour l'insatant sans toucher à la C:

Si ça te conviens on continu la discution,

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Si tu es daccord voila une solution.

Si c'est un pc ou portable de marque je te conseil rien de tout ça, sinon essaye ceci :

Depuis la gestion des disques ( clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer) tu commence par supprimer la dernière ensuite celle juste avant et enfin la première des trois c'est à dire celle juste après la partition système [ C: ] .

Ensuite tu remonte une parttion sur cette dernière après la C: en récupérent l'espace des deux autres.

Si ça fonctionne pas récupère le live cd de Gparted pour faire le travail. Il est gratuit, voir ici pour plus d'info... >> > https://gparted.sourceforge.io/larry/generalities/gparted-fr.htm

Attention ! avec Gparted ne touche pas à la partiton Système, juste les trois autres.
0

et combien de temps cela va me prendre et ai je des risque de perdre mes données. car on a des données importantes dessus.
merci
0

une modif... sur les partition ne ce fait jamais sans avoir sauvegardé les données. Rien n'est garantie à 100/100.

On commence par faire un scandisk pour voir si aucune erreurs est décellé sur le disque, ensuite on fait une defragementation total du disque. Après ça on peut commencer la procédure.

Pour le temps c'est suivant la taille des partitions, cela peut aller de 15mn à X mn.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Citoyen

Bonjour

Il faut que tu copies tes données "ailleurs" avant de supprimer ta partition ! ;-)

NE SUPPRIMES PAS DE PARTITION SANS AVOIR FAIT UNE SAUVEGARDE DE CE QU'IL Y A DESSUS !

* Si une partition est vide, ça ne risque rien de la supprimer ! (SAUF ERREUR CHAISE/CLAVIER = TOI)

Merci
0

donc si je comprends bien je peut perdre mes données mais pas les logiciels.
si c'est ca il suffit de tout sauvegarder.
a toi graveur de jour ou a la cle usb.
ai je plus ou moins compris.
merci de m'eclairer.
maintenant je vais me coucher
0
Citoyen

Bonjour

NE SUPPRIMES PAS DE PARTITION SANS AVOIR FAIT UNE SAUVEGARDE DE CE QU'IL Y A DESSUS !

TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT !!!

=> Tu dois tout sauvegarder, ce qu'il y a sur cette partition, tout va être supprimé

=> Si tu supprime UNE partition, tout est supprimé sur CETTE partition, mais PAS sur les autres

Où sont tes données, où sont tes logiciels ? Sur quelle(s) partition(s) ?

Merci
0

bonjour, il faut sauvegarde aussi les logiciels.. donc si je supprime une partition, l'espace alloue va se mettre sur une autre partition.pas simple quand on ne maitrise pas!!!
0
Citoyen

Bonjour

naaaaannnh ! non ... "SUPPRIMER UNE PARTITION ; CONSÉQUENCES ; INFOS ; PRÉCAUTIONS" :

Tu sauvegardes seulement ce qu'il y a sur la partition que tu vas supprimer .

L'espace alloué va se mettre sur une autre partition ??? NON ; PAS TOUT SEUL, C'EST PAS "MAGIQUE" .

Quand tu vas supprimer ta partition, il va rester un trou béant sur ton disque dur .

À toi de décider ce que tu veux en faire :-) Limpide ?

=> http://www.euskalug.org/IMG/jpg/schema_double_boot_450x350.jpg : "LE TROU BÉANT"

heuuuh, comme ça en passant :

N'oublies pas de "tout sauvegarder", tu peux cloner ton disque dur sur un autre ; comme je le fais .

=> Si tu supprimes UNE partition, tout est supprimé sur CETTE partition, mais PAS sur les autres

Merci
0
Citoyen

Bonjour

|¯  /¯\ | | \ | |¯ |¯  /¯\ |¯| |¯\ |¯ |¯    ¯|¯ |¯| | | ¯|¯   |||
 ¯| |¯| |_|  \| |¯ | | |¯| |¯\ |_/ |¯  ¯|    |  |_| |_|  |    !!!
 ¯               ¯  ¯               ¯  ¯        

Merci
0

si avec ça 'il est pas servis comme un prince ! ...

On peut être aussi faire ça pour toi, par l'accès au pc à distance ...

0