Réduire un montage sans perte de qualité visible à l'oeil nu

Fermé
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - Modifié par J-Cee le 7/08/2016 à 19:51
glandu Messages postés 25342 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 14 août 2016 à 23:25
Bonjour,

Je viens de terminer un montage vidéo sur lequel j'étais depuis des mois, il est donc temps maintenant de procéder à son exportation ! :)

Mais comme j'ai toujours du mal avec cela, ce coup-ci, je préfère venir vers vous pour avoir plus d'information et faire un peu mieux les choses que d'habtidue. En effet, celui-ci fait 2,05 Go une fois exporté en MP4 pour 18 min en 1080p, ce que je trouve quand même assez gros ! Je suis sûr qu'il est possible et certainement même préférable de le réduire pour sa fluidité sur d'autres appareils. J'aimerais bien passer par mon logiciel et non par un logiciel tierce de conversion pour réduire celui-ci.

Il y a pas mal d'option dans le fenêtre d'exportation, mais hormis la taille, le nombre d'image par seconde et ce qui concerne les options audio, le restant, je ne m'y connais pas vraiment. J'ai pourtant déjà essayer de toucher à deux ou trois options pour faire en sorte de réduire celui-ci, mais je suis vraiment très très novice... C'est d'ailleurs pour cela que je poste ceci ici. Bien entendu, je voudrai réduire celui-ci sans que la perte ne se voit à l’œil nu.

PS : J'utilise Adobe Première Pro et Adobe Media Encoder.
PS 2 : Je sais pas si j'ai bien fait de poster cela ici, ou si il avait été préférable de poster cela dans le forum de montages videos.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25342 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 2 945
Modifié par glandu le 14/08/2016 à 23:27
bonjour avec un bon camescope qui filme en 1080p et 23000kb/s de bitrate mon fichier final tourne autour de 1go les 5mn
si vous baissez le bitrate ou et la définition (exemple 1280x720) et un bitrate ex: 12000 vous baisserez le poids et aussi la qualité plus ou moins visible c'est à vous de faire des essais et il est inutile de finaliser dans une définition et un bitrate supérieurs à la vidéo d'origine cela ne rend que le fichier plus lourd mis ne change pas le résultat

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0