Animaux sur internet

steff23 - 7 août 2016 à 02:48
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 8 août 2016 à 07:30
Bonjour(soir)
méfiez vous car je suis moi même à la recherche d'un chiot et cella fait 3 Fois que l'on me demande d'envoyer de l'argent pour un "soit-disant" transporteur... Alors que j'ai toujours précisé que j'étais prêt à me déplacer... Mais toujours des excuses Bidons style: Nous sommes à Londres; Ma fille est malade... Etc...
Bon Courage, Bonne chance de rencontrer des personnes Honnêtes et surtout méfiance
stéphane

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
8 août 2016 à 07:30
Bonjour
En France, il est illégal de vendre des animaux si tu n'est pas déclaré comme éleveur, animalerie ou refuge.

Les vendeurs doivent obligatoirement mentionner sur toute annonce de vente de chiens ou de chats :
leur numéro SIREN ;
l’âge des animaux à céder ;
le numéro d’identification ou celui de la mère ;
l’inscription ou non à un livre généalogique ;
le nombre d’animaux de la portée.
L’animal sera livré avec :
une attestation de cession ;
une carte d’identification de l’animal ;
les documents généalogiques pour les chiens et chats de race ;
un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal contenant également, au besoin, des conseils d'éducation ;
un certificat vétérinaire attestant du bon état sanitaire de l’animal.

le mieux c'est d'aller voir la spa, ils ont souvent des chiots, c'est un peu cher et les races ne sont pas souvent pures mais tu auras un chiot vacciné, tatouée, en pleine santé et sans arnaque et tu feras une bonne action sinon pour ceux qui veulent du pur race, il faut trouver un éléveur ou une animalerie
3
jeanbern Messages postés 13832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 976
7 août 2016 à 05:28
Salut,
Un grand classique
1