Problème pour faire fonctionner un jeu.

Nicolas -  
 Tr0yL -
Bonjour,
Je viens de retrouver un vieu jeu vidéo que j'avais sur mon premier PC : Little Big Adventure. Il date de 1994. Je sais qu'il fonctionnait sous DOS. J'ai voulu le réinstaller et ça avait l'air de fonctionner mais ensuite pour le faire aller plus rien... Je clique sur l'icone LBA, j'ai le logo de la société d'édition du jeu qui apparait et ensuite cela revient sur windows. Le jeu ne démarre pas.

Est ce que c'est un problème de compatibilité vu qu'à l'époque les logiciels n'étaient pas faits pour fonctionner avec la technologie windows 95 et plus ? Ou alors un problème de carte graphique, de carte son, etc... ?

Enfin quelqu'un pourrait il m'aider à le refaire fonctionner ou mon cas est désespéré ?

Merci d'avance,
A+
A voir également:

1 réponse

Tr0yL

Les jeux ou programmes DOS purs ne fonctionne plus ou rarement sous XP car ce n'est plus du MSDOS a proprement dit mais de l'émoulation. Alors essaye de faire Clic-droit sur l'executable du jeu ou bien son raccourcis puis Propriétés et dans l'onglet Comptatibilité coche la case :
"Executer ce programme en mode de comptabilité pour :" et la tu choisis "Windows 95"
0