Touche de clavier déféctueux (bizarrement)

Résolu/Fermé
Yoruishi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 - 6 août 2016 à 15:09
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 août 2016 à 22:07
Bonjour,

Je dispose d'un PC Portable Asus EEE 1225B, après avoir cuit de poulet je penses que le clavier de mon pc à pris un peu de fumé à l'intérieur, et depuis les touches " u ; i ; o ; p ; j ; k ; l ; m ; ? ; è ; _ ; ç ; à " ne fonctionnent plus.

En fait, elles marchent mais lorsque j'appuie dessus elles me mettent d'autres touches.
En gros j'appuie sur le U ça me met un 4. J'appuie sur le i ça me met un 5. Le M me met un tiret (-). Je trouve ça bizarre, mais heureusement j'ai trouvé une solution : SHARPKEY, il permet de modifier les variable donc je peux changer par exemple le " 4 " en U, ça marche bien.

Mais le problème est que Sharpkey est un logiciel anglais donc clavier QWERTY, je ne peux pas remplacer le " ç ; é ; è ; m ; ? ; ... " J'ai essayer d'autres logiciel comme Microsoft Keyboard Layout Creator mais cela ne fait pas le travail, car le logiciel ne change pas la variable, ça fait en virtuel. car je penses que mon problème est Materiel et non Logiciel.

Est-ce que vous avez des solutions pour le ramapping du clavier en AZERTY s'il vous plaît ?

Key Remapper et Sharpskey sont parfait pour ça mais ne m'offre pas la possibilité de TOUT changer vu qu'ils n'offrent pas la possibilité de placé les " ç , é ; è ; ... " et tout les autres logiciels ne fonctionne pas pour mon cas car ils ne changent pas les variable c'est que du virtuel.

S'il vous plaît si vous avez des solutions je suis preneur merci de m'avoir lu. j'ai regarder Sharpskey n'existe malheureusement pas en français AZERTY donc s'il y a autre que les logiciel qui fait le taffe et pas trop compliquer...

Merci bonne journée
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
6 août 2016 à 15:26
Bonjour

Ca ressemble plutot à un verrouillage du clavier numérique ...

Vous devez avoir une touche bleue FN à gauche de la barre espace .
essayez FN + verr num ..
2
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
6 août 2016 à 22:07
Bien vu, en fait, le poulet était pour brouiller les pistes.
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
6 août 2016 à 15:19
Bonjour,

Si ton clavier a subit la cuisson du poulet... (c'est du plastic) il est mort.

La solution durable serait de changer le clavier..

Voici un clavier QUERTY comme tu cherche http://www.ebay.fr/itm/NEW-Black-US-Layout-Keyboard-for-Asus-Eee-PC-1225C-1225B-with-frame-/221956351632?hash=item33ada12690:g:H~QAAOSwf-VWXZow
1
Yoruishi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
Modifié par Yoruishi le 6/08/2016 à 15:42
looooool

merci beaucoup c'était effectivement un verrouillage du clavier numérique ça remarche c'était si bête lol merci pour la solution phil2k et jeannets pour votre aide.

Je n'y avais pas du tout pensé, ce n'était pas la faute du poulet alors x)

Merci excellente journée à vous :)
0