Boite mail

Fermé
nicolecamra Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - 6 août 2016 à 12:27
fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 17 août 2016 à 19:05
Bonjour,
Mes mails n'arrivent pas sur mon iphone et SFR est incapable de m'aider à résoudre le problème
Merci !


A voir également:

9 réponses

fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110
6 août 2016 à 13:13
Bonjour, qui est le fournisseur de la boite mail ?

Fred.ml
0
nicolecamra Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
6 août 2016 à 13:45
Numericable !
0
fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110 > nicolecamra Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
6 août 2016 à 14:44
soyez plus précis, comment finis votre adresse mail après le @ ?

Fred.ml
0
nicolecamra Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 > fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025
6 août 2016 à 14:53
numericable.fr
0
fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110 > nicolecamra Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
6 août 2016 à 15:12
Re, pour commencez vérifier que vous pouvez vous connecter à votre boite mail Numéricâble via internet, l'histoire d'être sur...

https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwebmail.sfr.fr%2Fwebmail%2Fj_spring_cas_security_check

Sur votre téléphone, ouvrez le paramétrage de l'application mail
SI le compte Numéricâble est présent supprimez le.

Créez un nouveau compte et renseignez les info suivante:

"Votre nom" : indiquez votre nom tel que vous souhaitez qu’il apparaisse aux destinataires de vos messages,
◾ "Adresse de messagerie" : votre adresse de messagerie Numericable,
◾ "Type de compte" : sélectionnez "POP3".
◾ "Serveur de courrier entrant" : indiquez pop.numericable.fr
◾ "Serveur de courrier sortant (SMTP)" : indiquez smtp.numericable.fr
◾ "Nom d’utilisateur" : indiquez la première partie de votre adresse de messagerie situé avant le @
◾ "Mot de passe" : saisissez votre mot de passe

Validez le tout et voyez si vous réceptionnez les mails.

Fred.ml
0
nicolecamra Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 > fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025
6 août 2016 à 15:32
CA MARCHE ! MERCI !!!! SI VOUS ETIEZ PRES DE MOI, JE VOUS EMBRASSERAIS !
Je ne comprends pas pourquoi SFR a été incapable de solutionner le problème
Peut-être sont-ils simplement incompétents...
0
nicolecamra Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
6 août 2016 à 15:38
mais je n'arrive pas à répondre. SFR m'avait suggéré de créer une messagerie sfr.fr à partie de l'Apple store.j'aimerais la supprimer parce qu'elle semble parasiter l'autre. J'ai déjà supprimé l'appli
0
nicolecamra Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
6 août 2016 à 15:41
message d'erreur :" le nom d'utilisateur ou mot de passe de ...@mail.sf.fr est incorrect"
0
fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110
8 août 2016 à 13:46
Re, je m attendais à ce retour, vous réceptionné mais ne pouvez répondre ..
Je pensais que la configuration que je vous indiquez fonctionnerait car SFR et numéricable sont ensembles ... Mais bon apparement ce n'est pas le cas.
Il faut donc modifier le paramètre " serveur sortant SMTP "
Mettez smtp.sfr.fr
Faite un teste ..
Si cela ne fonction pas voyez pour modifier le port sortant par 465
Pourquoi que Sfr n arrive pas à vous aider? Ce n'est pas leurs problèmes et il est vrai que cela n'est pas simple..

Fred.ml



--
0
fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110
9 août 2016 à 10:39
Re, je commence à ne plus rien comprendre, depuis le début on parle de l adresse mail numericable et maintenant vous parlez de supprimer l'adresse " @sfr.fr ?
Cela n a rien à voir...

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, ma messagerie est bien Numericable
Sfr ne sachant pas m'aider, ils m'ont persuadé que mon problème serait réglé si je créait une nouvelle messagerie sfr. N'y connaissant rien je l'ai fait
0
fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110
9 août 2016 à 20:32
Re, en somme c'est la catastrophe pour vous..
SI je récapitule vous avez une adresse Numéricâble dont vous réceptionnez les mails mais ne pouvez répondre. Vous avez aussi une adresse mail SFR que vous ne pouvez réceptionner sut l'iPhone.
C'est bien ça ?
Fred.ml
0
oui !!
0
fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110
10 août 2016 à 12:29
Re, vais essayez de vous aidez, mais il faut trouver le bon paramétrage.

Pour l'adresse Numéricâble:

Avez vous testez ce que je vous est déjà écris précédemment ?
Re voici la procédure

Allez à Réglages / Mails, Contacts,Calendriers / appuyez sur le compte Numéricâble, l'iphone affiche les serveurs sortants, activez smtp.sfr.fr ( s'il n'est pas présent dit le moi) et désactivez tous les autres serveur SMTP.

Puis faite un teste, envoyez un mail.

Pour l'adresse mail SFR:
On commence par le début, connectez vous à votre compte SFR sur le site internet SFR renseigner votre identifiant puis allez sur mail, voyez si tout fonctionne, profitez pour envoyer un mail a l'adresse Numéricâble.
Dit moi si vous récupérez le mail sur l'iPhone.

Fred.ml
0
Il n'y a pas d'autres serveurs SMTP et j'ai bien reçu le mail sur mon
iphone
0
fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110
11 août 2016 à 12:51
Re, commençons alors à configurer l'adresse mail SFR.
SI vous êtes connecté en Wifi désactiver votre la connexion afin d'être connecté a internet via votre abonnement SFR.
Sur l'iPhone allez à Réglages / Mail, Contacts, Calendrier / choisissez Ajouter un compte puis Autre puis Ajouter un compte Mail.
Renseigner votre nom, votre adresse mail SFR et le mot de passe ( identique au mot de passe que vous avez utilisez pour vous connecter à votre compte SFR sur internet) dans descriptif renseigner votre adresse mail.
Finissez en appuyant sur Suivant.
L'iPhone ce connectera à votre compte.
Dites moi si vous y êtes arrivé.

Fred.ml .
0
bonjour, oui on dirait que j'y suis arrivée
0
fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110
13 août 2016 à 12:59
Re, ok donc maintenant vous récupérez bien vos Mail de l'adresse SFR et logiquement vous pouvez y répondre.
Avez vous testez si cela fonctionne ?
Fred.ml
0
Désolée, mais ça ne marche pas et toujours le même message d'erreur
0
fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110
17 août 2016 à 19:05
Re, vous parlez de l'adresse SFR qui ne marche pas ? avec le message d'erreur :" le nom d'utilisateur ou mot de passe de ...@mail.sf.fr est incorrect"

Avez vous une connexion internet permanente sur l'iPhone ? c'est à dire que vous n'êtes pas limité ...que vous ne désactivez pas les données cellulaires.
Fred.ml
0