Connectiques ventillateurs pc

Fermé
Tenkaichi2 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 6 août 2016 à 12:15
Tenkaichi2 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 6 août 2016 à 14:29
Bonjour,

Dans l'ordinateur que j'ai monté se trouve une alimentation modulaire. J'ai donc déférents câbles que je peux choisir de brancher ou non en fonction de mes besoins. Je possède donc un câble permettant de connecter mes ventilateurs en molex. Cependant j'ai aussi une connectique 4 pins sur ce même câble, quelle est son utilité? Pour résumé le câble est formé ainsi :
Une extrémité sert a connecter le câble à l'alimentation, puis tout le long il y a les connectiques molex et à l'autre extrémité une connectique 4 pins.

Ma seconde question est la suivante:
Je souhaite acheter quelques ventilateurs pour remplacer/ajuster dans ma tour. Celui que j'ai trouvé est en connectique 4 pins, il a l'air vraiment bien, cependant je ne possède qu'une seule connectique 4 pins sur ma carte mère. Est-ce possible de brancher plusieurs ventilateurs sur une même connectique sans problèmes? Ce ventilateur est aussi vendu avec un adaptateur 4 pins/molex, cependant si je branche le ventilateur en molex à l'aide de l'adaptateur je ne pourrais plus le contrôler c'est bien ça?

D'avance merci !
A voir également:

1 réponse

Tenkaichi2 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 2
6 août 2016 à 14:29
Désolé pour le double post, j'ai cependant une autre question..
Je souhaite acheter trois ventilateurs 4 pins pour installer dans ma tour. Est-ce que je peux en brancher un sur le cpufan2 et les deux autres sur une seule broche 4 pins? Car je n'ai que ces deux pour des ventillateurs à 4 pins. Ma carte mère est une Z97 PC MATE.

D'avance merci !
0