Nouvelle mise à jour Windows 10 (anniversaire)

Résolu/Fermé
nanard63 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 5 août 2016 à 18:03
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 août 2016 à 21:05
Bonjour,
Je viens de lire sur le site "Le monde informatique" que l'installation de cette version (1607) s'appliquera à tous les utilisateurs "Home" et qu'il ne sera pas possible de reporter la mise à jour !
J’hallucine, quelqu'un a-t-il des infos plus avancées ?
Est-il possible de bloquer cette MàJ ?
Merci pour les réponses.
Cordialement.


A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
5 août 2016 à 18:10
Bonjour

Cette mise à jour est une mise à jour du système complet, pas une simple mise à jour (sécurité ou autre).

Si vous lisez tous les articles cela semble améliorer certaines performances, pour le reste (les améliorations softwares) c'est très discutable en terme d'utilité mais en même temps, win 10 comporte déjà des trucs inutiles.

Il sera peut être possible de l'éviter, c'est encore trop tôt pour le dire, mais je doute que des gens ne trouvent pas d'astuce.

Cela dit, pour l'avoir testée hier, ça se passe très bien je ne vois pas pourquoi le refuser, puisque en gros rien ne change fondamentalement.

bav
2
nanard63 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 5
5 août 2016 à 18:34
Merci pour votre réponse.
Si rien ne change fondamentalement quel est l'intérêt de faire une MàJ ? (j'exagère)
Il faut dire que je n'utilise pas les fonctionnalités telles que Cortana, OneDrive ... et pratiquement aucune des applis pré-installées que j'ai supprimé.
Grosso modo j'utilise W10 comme j'utilisais W7 avec MS Office, Chrome, Thunderbird ...
Donc les nouvelles fonctionnalités ne m’intéressent pas.
Mon PC sur lequel j'ai sucré le lockscreen démarre en moins de 20".
Hier après avoir fait la mise à jour, Windows me demandait d'ouvrir un compte (que je n'ai pas), le démarrage durait une éternité, tous les logiciels comme Excel, Word, Accès, Chrome ... repartaient à zéro ...
Heureusement que j'avais une image de mes disques qui datait de quelques mois et à partir de laquelle j'ai pu revenir à la situation antérieure.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
5 août 2016 à 19:07
Ha ?

J'ai office 2010 et je n'ai eu aucun problème.
Démarrage rien de changé non plus (mais j'ai un SSD).pour cotana onedrive etc idem j'ai viré.
J'ai le lockscreen mais c'est une sécurité au cas ou.
0
Bonjour,

J'ai installé cette mise à jour le 2 août 2016. Il n'y a pas de très grand changement à part un peu plus de stabilité. Il s'agit bien sur d'une installation complète avec la recherche des mises à jour, le téléchargement et l'installation, chez moi cela à duré 4 heures sur un portable Lenovo Yoga Pro avec SSD. Mais je vous rassure, cette version de W.10 fonctionne parfaitement pourtant j'ai pas mal de logiciels anciens sur ce PC.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
5 août 2016 à 21:05
ha ? +- 1 heure chez moi :-)
0