Partage des dépenses en groupe

Résolu
mchotard Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois partir en vacances avec plusieurs couples. On mettra les dépenses en commun, mais chacun paiera à tour de rôle les dépenses du groupe. Achat, restaurant et autres
Quelqu'un aurait il un tableau excel qui permet de noter les dépenses régler par couple 1, puis couple 2 etc... avec un tableau récapitulatif qui permet de savoir par couple combien on a payer et qui donne qui doit de l'argent à qui.
J'ai tenté un tableau mais je bute sur ce dernier point à savoir que couple 1 doit de l'argent au couple 3 etc..
Merci cela me rendra service pour la ténue des comptes que je dois gérer pour le groupe

A voir également:

4 réponses

jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonsoir

Le plus simple et pour éviter les embrouilles "porte-monnaie commun"
exemple chacun 100 euros quand il n'y en a plus on recommence.
Vous verrez c'est beaucoup mieux
Cordialement
1
mchotard Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Merci JC80 pour ton conseil mais cela ne répond pas tout à fait à ma demande qui est de pouvoir créer un tableau moi-même.
C'est sympa de m'avoir répondu
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

je bute sur ce dernier point à savoir que couple 1 doit de l'argent au couple 3 etc..
Pas vraiment besoin de tableau en plus.
Si un doit 20 il les donne à celui qui a mis 50 en plus et tu inscris 2 lignes :
+20 à celui qui donne
- 20 à celui qui reçoit

eric

0
mchotard Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

merci à tous ceux qui m'ont répondu, je fais mienne la remarque d'Eric à savoir :En essayant continuellement, on finit par réussir.
En effet à force de persévérance je viens de trouver la solution à mon problème.
Bonne journée à chacun
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Ca serait bien que tu partages ta solution avec les futurs lecteurs.
0