Clé USB "vide" mais espace disque utilisé - Mac

Résolu/Fermé
Tryeu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 14:44
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 août 2016 à 21:22
Bonjour,

Lorsque j'ouvre ma clé USB (sur MAC), je ne trouve aucun fichier visible. Or, dans les paramètres, il est bien indiqué que j'ai plusieurs Go d'utilisés sur l'espace disque de la clé.
Pour info, j'ai déjà réussi à ouvrir cette clé sur mon MAC par le passé.
Est-il possible de récupérer les fichiers? Si oui, comment faire?
Un tout grand merci !

Zoé


1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 août 2016 à 15:17
Bonjour,

Quel est le format de cette clé ? clic droit dessus/Lire les informations
La clé monte bien sur le bureau ?

Par hasard, tu n'aurais pas branché cette clé sur un PC Windows ?

Pour récupérer tes données :

photorec
Photorec
https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
1
Tryeu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 16:12
Bonjour,

Le format de la clé est le suivant : FAT 32. Et oui, elle monte bien sur le bureau.
Oui effectivement, j'ai transféré plusieurs fois des dossiers depuis un PC sur la clé, que j'ouvre ensuite sur mon MAC. Je n'avais encore jamais rencontré ce problème, ceux-ci s'ouvraient sans soucis. Pas de virus détecté non plus. Je viens également de tenter l'ouverture sur un PC (mais dossier vide également).
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Tryeu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 18:37
Ta clé connectée, tu ouvres "utilitaire de disque" qui se trouve dans ton dossier Applications/Utilitaires, ta clé sera présente dans la colonne de gauche, tu la sélectionnes/menu SOS et clic sur "réparer le disque" puis, sur réparer les permissions mais avant, tu fais clic droit sur l'icône de la clé et Lire les informations, dans la fenêtre qui va s'ouvrir, en bas, tu vérifies les droits "lecture/écriture"
1
Tryeu > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
5 août 2016 à 20:53
Je suis parvenue à récupérer mes données !
Un tout grand merci pour les indications et le suivi !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Tryeu
5 août 2016 à 21:22
Pour que la communauté en profite, il est de bon ton d'expliquer ce que tu as fait.
Merci pour les personnes qui bénéficierons de ton expérience.
1