Clé USB "vide" mais espace disque utilisé - Mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 2 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
-
Messages postés
26550
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
Bonjour,

Lorsque j'ouvre ma clé USB (sur MAC), je ne trouve aucun fichier visible. Or, dans les paramètres, il est bien indiqué que j'ai plusieurs Go d'utilisés sur l'espace disque de la clé.
Pour info, j'ai déjà réussi à ouvrir cette clé sur mon MAC par le passé.
Est-il possible de récupérer les fichiers? Si oui, comment faire?
Un tout grand merci !

Zoé


1 réponse

Messages postés
26550
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
4 570
Bonjour,

Quel est le format de cette clé ? clic droit dessus/Lire les informations
La clé monte bien sur le bureau ?

Par hasard, tu n'aurais pas branché cette clé sur un PC Windows ?

Pour récupérer tes données :

photorec
Photorec
https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 2 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016

Bonjour,

Le format de la clé est le suivant : FAT 32. Et oui, elle monte bien sur le bureau.
Oui effectivement, j'ai transféré plusieurs fois des dossiers depuis un PC sur la clé, que j'ouvre ensuite sur mon MAC. Je n'avais encore jamais rencontré ce problème, ceux-ci s'ouvraient sans soucis. Pas de virus détecté non plus. Je viens également de tenter l'ouverture sur un PC (mais dossier vide également).
Messages postés
26550
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
4 570 >
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 2 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016

Ta clé connectée, tu ouvres "utilitaire de disque" qui se trouve dans ton dossier Applications/Utilitaires, ta clé sera présente dans la colonne de gauche, tu la sélectionnes/menu SOS et clic sur "réparer le disque" puis, sur réparer les permissions mais avant, tu fais clic droit sur l'icône de la clé et Lire les informations, dans la fenêtre qui va s'ouvrir, en bas, tu vérifies les droits "lecture/écriture"
>
Messages postés
26550
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020

Je suis parvenue à récupérer mes données !
Un tout grand merci pour les indications et le suivi !
Messages postés
26550
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
4 570 > Tryeu
Pour que la communauté en profite, il est de bon ton d'expliquer ce que tu as fait.
Merci pour les personnes qui bénéficierons de ton expérience.