PC bloqué suite mise à jour anniversaire Windows 10

Résolu/Fermé
QJIJ Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 5 août 2016 à 14:04
 Ginette - 3 nov. 2016 à 09:53
Bonjour,
J'ai téléchargé et installé la mise à jour anniversaire windows 10. Installation réussie avec la petite fenêtre "merci d'avoir ....."
Au redémérrage à priori pas de problèmes jusqu'au moment où j'ai voulu ouvrir un programme et là ordinateur bloqué.
J'ai donc été obligé de l'éteindre par un appui long sur le bouton "arrêt/Marche". Après plusieurs essais infructueux je me suis résolu à revenir à la version précédente de windows 10.
A priori je crois que beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes avec cette nouvelle version.
Microsoft est-il en train d'y remédier? En êtes vous informés?
Je précise que j'ai fait la mise à jour à partir de windows update.
Merci d'avance pour tout renseignement sur ce sujet.
Bon après midi à tous



A voir également:

3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
5 août 2016 à 21:05
un pc bancal ne veut pas dire un pc sous puissant.
le mien est puissant et pourtant les deux premiers mois j'avais un pc bancal, des petits bugs sans importance, jusqu'au jour où en l'allumant, j'ai eu le gros crash.

formatage complet du disque dur, réinstallation via clé usb.
et ça fait 3 ans que j'ai plus le moindre soucis...

donc ton pc pour être en vrac tel qu'il est, était bancal avant la mise à niveau, et la mise à niveau a détruit le système, scénario typique...

même microsoft savent eux même que la mise à niveau est bancale, puisqu'il recommande de faire une nouvelle installation après la mise à niveau ;)
0
Moi aussi mon pc est bancal depuis cette MAJ 1607, j'ai une clé usb importante, comment dois je procéder pour refaire l'installation de windows 10 1607 de A à Z sachant que j'ai un DD externe pour sauvegarder tout ce qu'il y a sur l'ordi. Un grand merci pour votre aide, j'adore l'informatique, j'ai 67 ans, donc un peu stressée quand il faut tout réinstaller. Ginette
0
Georgio06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021
25 sept. 2016 à 18:36
Bonjour
Qu'est-ce qui est "bancal"?
Pc Acer livré avec win 10 fonctionne parfaitement
Mise à jour "anniversaire" comme quelques milliers (millions ?)d'autres utilisateurs pc figé, très lent à démarrer .Dans le gestionnaire des taches aucun pb signalé.
J'ai réinstallé windows 10 en utilisant la procédure de microsoft .Même grosse m*rd* au bout d'un moment.
J'ai restauré la partition de windows depuis la partition du disque dur d'origine .
J'ai bloqué les mises à jours de windows grace au logiciel wushowhide fourni par ... microsoft
Depuis je n'ai aucun pb .Démarrage très rapide plus d'affichage qui se fige .
Alors je te repose la question .Qu'est-ce qui est "bancal"?

Ps Si tu peux me donner le lien pour dire à microsoft tout le mal que je pense de son système ...Merci
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
5 août 2016 à 14:49
hello.

Ceux qui ont des problèmes, sont ceux qui font la mise a niveau sur un pc bancal, tout simplement.

Et puis je ne le répèterais jamais assez.
Au lieu de faire une mise a niveau qui peut tourner au cauchemar, autant faire une clean install direct.
Microsoft fourni les iso, pourquoi s'en priver.??

J'ai pas attendu que mon copain update me dise que mon pc était prêt pour la mise a niveau.

J'ai directement formaté et installé w10 1607 via ma clé USB.
En 8 minutes, c'était plié, et aujourd'hui le pc tourne aux petits oignons, une véritable horloge suisse.
-1
QJIJ Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
5 août 2016 à 15:17
Merci pour ta réponse mais mon PC n'est pas bancal, il tourne avec un intel core i7, les mises à jour sont faites régulièrement, les scans anti malwares également, le disque dur a 2 partitions qui sont loin d'être saturées, le PC tourne très bien sous windows 10 donc il ne me parait pas bancal.
Maintenant si tu peux m'expliquer la méthode pour formater et installer iso et qu'elle capacité doit avoir la cle usb
Merci d'avance
Cordialement
0