Formater

macuba Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite formater mon Mountain Lion afin de le donner à mon petit fils.
Comment faire, svp?
Merci de votre indulgence pour mes…72 ans .

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

En suivant les bons conseils de Francis, il ne devrait pas y avoir de problème.

Avant de revendre, ou donner son Mac :

Assez simple en fait.

Vous faites toutes mises à jour d' OS X.
Puis quand c'est fait, depuis votre compte administrateur actuel, vous créez un nouvel utilisateur ayant les droits d'administrer le Mac. (Préférences système / Utilisateurs et groupes...) vous lui donnez un nom bidon comme totolafouine, un mot de passe bidon comme toto... etc...

Vous redémarrez le Mac sous une session de ce nouvel utilisateur Administrateur et retournez dans les Préférences système pour supprimer votre compte actuel en demandant la suppression immédiate du répertoire concerné.

Ensuite, pour empêcher toute récupération future de données effacées, vous lancez Utilitaire de disque, et là demandez à "Effacer l'espace libre..."

Le tour est joué.

© Francis (SansPseudo à l'époque)

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Macuba

Merci dede74000...
Je vais essayer de "motiver" mon fils pour faire tout ça...
Pour ce qui est du "compte administrateur".... Ppffttt!... ça remonte à loin l'inscription, et je réalise que je ne m'en souviens plus! Gag!!!
Ai-je un moyen de récupérer mon nom et mot de passe d'administrateur, vous pensez?
RRRalala!... c'est mauvais d'avoir "l'imprimante" qui "dysfonctionne"!!! MDR!
AM
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Macuba

Il faut donner la configuration actuelle du Mac, ça aiderait ;-)

Pour trouver tous les renseignements, un peu d'aide :

https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/

Et ajouter la version de Mac OS X installée.

Si le compte administrateur "remonte à loin" le Mac a du être livré avec deux disques d'installation, les as-tu ? si oui, ce sera plus simple.
0
macuba Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE…
OSX 10.8.5
Imac
21,5 pouces, fin 2012
Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Logiciel OS X 10.8.5 (12F2560)

C'est bon ça?….

Re-merci pour votre aide… ainsi qu'à Francis…
Lorsque je vois mon fils et.. qu'il a du temps!…. Nous allons nous y mettre.

Pas de disque sur ce modèle… et depuis je crois qu'il n'y en a plus.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > macuba Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est exact, pas de disque d'installation, par contre, se créer une clé USB système, peut être utile.
Soit à l'aide de DiskMaker : https://diskmakerx.com/?lang=fr

Soit en suivant les conseils de Francis (notre mentor es Mac)
https://newbiemac.fr/

Et, pour le problème de mot de passe perdu :

Astuces pour réinitialiser le mot de passe :

Sous Mac OS X 10.7 et supérieur

Nota : dans l'aide, un clic sur les images les montrera en taille normale.
0