Je me suis fait voler mon iphone , je connais la personne

Fermé
noname69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 5 août 2016 à 01:27
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 8 août 2016 à 13:24
bonsoir a tous , je vous explique mon problème . en sortant de la salle de sport , j'ai fait tomber mon téléphone ( iphone 5S ) sur le gazons et ne m'en apercoit qu'en rentrant cher moi , en revenant a la salle , il n'y avait plus de téléphone , ( je vais accélérer un peu pour ne pas faire un roman ) je vois les videosurveillances et reconnais la personne qui la ramasse et s'en vas avec mais ne vois pas son visage , il a juste exactement la meme tenue vestimentaire que sur une photo facebook ( casquette sacoche tout sa ) , le lendemain je porte plainte a la gendarmerie , il me dise qu'ils vont s'en charger, mais je ne sais pas avant combien de temp ils vont agir , et vous demande votre avis si je devrais aller lui parler a cette personne ( jeune de 15 ans ) et lui mettre un gros coup de pression ou laisser la gendarmerie sans charger ? merci de vos avis
A voir également:

5 réponses

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
5 août 2016 à 01:31
Salut à toi
Selon moi faire la loi soit même ne résoud rien (même si la police dans ce genre de situations ne fait pas grand chose non plus).
Je pense que tu devrais aller voir la personne le plus calmement possible, tout en lui faisant comprendre que tu ne vas pas abandonner (et surtout ne lui pas faire comprendre que c'est un voleur, même si tu sais qu'il te l'as pris).
Si refus d'obtempérer, alors là tu pourras agir en conséquences.

Ce n'est que mon avis évidemment.
2
noname69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
Modifié par noname69 le 5/08/2016 à 01:46
merci de ton avis DJRelou , ce genre de personnes est difficile a convaincre et a faire avoué , c'est les ptits jeunes de 15 ans qui habite dans les petites cités et qui font les voyous , c'est se genre de personnes , se que pense , c'est qu'il vas dire qu'il n'as pas ramasser se téléphone et que j'aurais mis un coup de pression contre lui pour qu'il est peur et avoue , dans la manière la plus pacifique possible bien sur ( pas avec un couteau sous la gorge ) le temps que les gendarmes intervienne , je me dis qu'il seras peut être vendu ou autre ..
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
5 août 2016 à 13:11
Bonjour, trouvé un objet ne fait pas de vous un voleur, et comme vous dites ne pas voir le visage de la personne qui a ramassé votre iPhone il n'y a donc pas de preuve que la personne dont vous reconnaissez la tenu vestimentaire sur FB est la même personne.
Si le site de la salle de sport a des cameras il aurait été intéressant de visionner d'autres séquences vidéo, voir la personne arriver ou passer devant une autre caméra visage visible et éventuellement prendre des photos de l'écran.
SI vous avez plus de preuves contactez la personne en disant que vous avez perdu votre iPhone et que vous savez que c'est lui qu'il l'a trouvé et que cela apparaît sur les caméras de surveillance ( vous pouvez proposer une récompense s'il vous le rend)
Quand à la gendarmerie, si vous avez de nouvelles preuves allez leurs apporter si la personne nie les faits.

Fred.ml
0
noname69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
5 août 2016 à 14:56
trouvé non , mais nier les faits si je lui demande de me le rendre , ou si il essaye de l'utiliser ,on peut considérer sa comme un vol ? oui je pensais a proposer une récompense , mais se qu'il voudrait lui c'est la valeur de l'iphone en occasion , difficile de résonner ces personnes .. la gendarmerie vas regarder en détails( j'espère ) les vidéosurveillances pour le démasquer .
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096 > noname69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
5 août 2016 à 18:39
Re, s'il essaye de l'utiliser il pourra toujours prétendre qu'il comptait appeler une personne du répertoire.
Le vendre là il y a fraude, on ne peut pas vendre un objet si l'on en est pas le propriétaire.
La définition du vol est de soustraire un objet frauduleusement. Cela n'est pas le cas dans votre histoire, puisque vous avez perdu l'iPhone et que la personne l'a trouvé au sol.
Affaire a suivre..
Fred.ml
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
8 août 2016 à 13:24
Bonjour

Ramasser et garder quelque chose qui n'est pas à soi c'est du vol.

Cdlt
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
5 août 2016 à 13:20
Les iphones n'ont pas une fonction de blocage et/ou localisation?
0
noname69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
5 août 2016 à 14:57
si si , l'iphone est bien bloquer par apple , et la géolocalisation ne marche pas car il doit être éteint par la personne ou décharger .
0
noname69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
5 août 2016 à 15:42
j'ai une bonne nouvelle , l'assurance m'assure 2 sinistres par an , j'avais deja casser 1 iphone 5c et j'ai un plafond de 350 euros , je pensais donc que je n'avais plus de budget , mais enfaite c'est 2 sinistres de 350 euros chacun , donc c'est encore mieux de me le faire voler que de vendre mon iphone car je peut reuprer 350 euros au lieu gracea l'assu que 250 euros si je le vendais sur leboncoin !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
5 août 2016 à 19:14
Re, je réponds séparé de mon autre post.
Vous êtes assuré pour le sinistre mais dans votre cas la perte de votre iPhone est couverts ?
Généralement l'assurance sinistre couvre la casse du téléphone et pas la perte, il faut envoyé le téléphone à "l'assurance" et s'il n'est pas réparable il rembourse jusqu'à 350 euro...

Fred.ml
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noname69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 22:37
eh bien je pense que pour l'assurance c'est mort car cela fait plus de 48 heures vue que je ne peut pas appeler le week end , et sur les conditions il ya : vol a la sauvette , a la tire , avec agression , introduction clandestine . donc mon cas ne pourras pas marcher je pense .. il faut absolument que je lui parle car la gendarmerie ne feras rien je pense ...
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
8 août 2016 à 13:21
Re, si la perte de l'appareil n'est pas indiqué effectivement l'assurance ne prendra pas en compte, concernant le délais de déclaration, c'est toujours 3 jours ouvrés ( les jours de fermeture ne sont pas comptées)
Fred.ml
0