Google trace nos activités sur el Net ?!!!

Fermé
steph - 4 août 2016 à 15:57
 Steph - 5 août 2016 à 18:42
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que, sans mon autorisation, Google (Gmail) a tracé mes activités sur le net. Je retrouve dans cette liste de traçage, par exemple, de toutes les vidéos que j'ai regardé sur Youtube. Bien que rien de choquant ne soit sur ces vidéos, n'empêche que je n'ai jamais donné l'autorisation de tenir un historique de mon activité.
Pire : j'ai 3 comptes Gmail et je ne me branche JAMAIS sur eux quand je navigue sur le NET, et pourtant, cet historique se remplie !!!!
Encore Pire : je ne trouve nul part de quoi effacer cet historique une fois qu'il est créé.

Quelqu'un connaît-il la procédure pour effacer l'historique et empêcher qu'il se constitue ?

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Xileh Messages postés 19070 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024 6 313
4 août 2016 à 22:55
Salut

Tout cela est décrit dans les conditions d'utilisations des comptes Google...

clic sur l'initiale de ton compte (une icône en haut à droite dans Gmail) puis sur "mon compte" dans la pop-up qui s'ouvre et là tu as accès à tous les réglages des paramètres de confidentialité....

@+
1
Salut,

Merci pour cette révélation !

Tu utilise google, facebook peut être ou autres.

Comment crois tu que ces sociétés paient les serveurs, l’électricité, les gens qui travails chez eux. Il me semble que facebook c'est 300 millions de message par minute. Je te laisse imaginer les serveurs pour répondre à la demande, et pourtant, toi tu ne paie rien.

Google c'est des serveurs à perte de vue :

https://www.youtube.com/watch?v=XZmGGAbHqa0

He ben je vais te faire une révélation tes cartes de crédits, de fidélités, les smartphones... Ils conservent tout ce que tu fais, font des statistiques et les vendent et/ou te proposent de la pub. Un jour, si tu ne mange pas tes 5 fruits et légumes par jours, tu ne pourra pas avoir de prêt a la banque car tu est potentiellement en mauvaise santé et tu risque de ne pas pouvoir rembourser. Et tu sais comment la banque le saura, elle l'achera. Bienvenue dans le 3.0
׺°"~'"°º×]|I{*------» LÖBÖTÖ «------*}I|[׺°"~'"°º×
0
J'ai 2 historiques:
celui du Navigateur Firefox - que j'utilise normalement.
ET celui de Google (accessible par mes comptes Gmail). Cet Historique de Google se remplie allégrement ALORS QUE mes paramètres dans TOUS mes comptes sont sur OFF depuis longtemps !!!
Donc je trouve un peu fort de café que cet historique Google s'invite sur mon compte ALORS QUE j'ai tout positionné pour être "tranquille"
et secondo, et ça c'est le pire : y'a rien de clairement clair pour ce qui est de la procédure pour effacer cet historique.
C'est d'ailleurs pourquoi je pose la question ici, c'est bien parce que sur mon compte/paramètre y'a KEUDALL de Chez KEUDALL !
et voilà, c'est dit, je suis un peu moins énervé.
0
Personne n'a eu ce problème ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'utilise ni "Face-de-Bouc", ni "Tronche-de-cake.com".
Même dans Gmail, j'ai décoché les "résosocio". Pour les historiques, il y a l'historique de FireFox qui me suffit largement. Je n'ai donc aucune intention d'avoir un 2ème historique, qui plus est, que je n'ai pas demandé.
là où la coupe est pleine avec la goutte qui fait déborder la vase, c'est que dans les explications de "gestion de la confidentialité" Y'A PAS UNE SEULE LIGNE CLAIRE ET NETTE sur "comment effacer l'historique.
Petite précision : mes paramètres sont TOUS sur OFF pour ce qui est du "traçage" !!!!! alors c'est quoi cet "historique" ????
J'veux pas faire d'histoire avec l'historique, alors "comment qu'on l'efface ?"
Question simple.
-1
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
5 août 2016 à 15:54
De quel historique parles-tu ? Celui de ton compte Google, ou celui de ton navigateur ?
0