Retour à une version antérieure

Fermé
kail88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 12:22
kail88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 12:31
Bonjour à tous , mon problème est le suivant:
J'avais installé windows 10 il y a bientôt plus d'un mois et je ne suis pas satisfait.
Mon pc ralentit , j'ai une perte d'ips dans mes jeux , internet s'ouvre lentement etc..
J'ai découvert aujourd'hui même qu'un retour à windows 8.1 ou windows 8 était possible , version qui était pré-instalée lors de l'achat de mon pc et sous laquelle tous fonctionnait a merveille. Cependant , j'ai été faire un tour sur les forums etc , et il parait qu'après 30 jours aucun retour en arrière est possible , mais dans mes paramètres je peux tout de même cocher le bouton de retour a une version antérieur. J'aimerai savoir si cette action n'aura pas d'effets secondaires sur le bon fonctionnement de mon pc.
Merci d'avance de votre aide. :)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 août 2016 à 12:25
Salut,

Il te faut utiliser les CD de restauration que tu es censé avoir fait à l'achat de l'ordinateur, si c'est un PC de marque.
C'est la méthode à privilégier si l'option pour rétrograder Windows n'est plus disponible (après 30j).
Tu peux aussi contacter le fabriquant pour t'en faire envoyer (payant) ou voir aussi : restauration en configuration usine sans CD/DVD
Il faut sauvegarder les documents avant, car les données utilisateurs vont être supprimés.

Autre solution : Réinitialiser Windows 10
Ca devrait résoudre pas mal de soucis.

0
kail88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 12:31
Mais le bouton de retour en arrière est toujours utilisable pourtant..
Il n'y a aucun autre moyen?
0