Comment trouver des fichiers corrompus sur un disque dur ?

Résolu/Fermé
Jacques.78 - 3 août 2016 à 18:08
 Jacques.78 - 5 août 2016 à 22:13
Bonjour,

Il m'arrive de temps en temps de tomber sur des fichiers corrompus sur mon disque dur, principalement des images. Généralement ces fichiers corrompus sont des très vieux fichiers ou des fichiers "noyer" dans un dossier assez rempli.

Je recherche depuis quelques jours sans succès, un logiciel qui permet de me lister tout les fichiers corrompu afin de les remplacer à la main tout simplement, car je possède une copie de mon disque dur sur un disque dur de secoure.

Je tiens à trouver les fichiers défectueux car quand je fais une nouvelle sauvegarde de mon disque principale sur mon disque de secoure, il copie aussi ces fichiers corrompus.

Du coups si vous connaissez un logiciel ou une manip pour trouver les éventuelles fichiers (et dossier) corrompus sur un disque entier, je prends!


Un grand merci,
Jacques

PS: mes fichiers perso font quand même dans les 250go.


A voir également:

4 réponses

pas d'idée ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
5 août 2016 à 09:34
Bonjour

A ma connaissance , cela n'existe pas .

Recharger toute la sauvegarde est peut-etre une solution ..
0
lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 45
5 août 2016 à 11:50
Essayer recuva ou EaseUS Data Recovery Wizard,peut-être un logiciel payant de récupération de données peut vous aider.
Bonne chance !
0
Tant pis, merci quand même!
0