Je ne peux pas voir les autres ordinateurs !!

spiritdu78 -  
 djark -
Bonjour,

J'ai un problème : je suis bien connecté au réseau de la maison, même groupe de travail mais quand je veux pinger les autre ordinateurs connectés a réseau ca ne fonctionne pas, je n peux pas voir les autres pc.

C'est le même problème pour les jeux en LAN je ne peux pas voir les parties alors que les autres pc le voient ?

Quelqu'un a t'il une solution ?

4 réponses

spiritdu78

Personne ne peut m'aider ?
0
COB_OL Messages postés 51 Statut Membre 1

Vérifie si le pare-feu de windows XP est actif. Il bloque les "ping".
0
spiritdu78

Ce n'est pas un problème de pare-feu étant donné que j'ai debloquer les logiciels que j'utilise et j'ai fait un test en le desactivant je pouvais toujours pas pinger d'ou ca peu provenir ?
0
Tr0yL

Regardes les adresses IP des postes :

Il faut que pour les voir les trois premiers champs de vos adresses IP soient les memes par exemple il faut que si il y a 3 PC connectés, leurs IP commencent par 192.168.1. (avec un masque de sous reseau de 255.255.255.0)

Si ce n'est pas le cas modifie les adresses IP en allant dans Panneau De Config -> Connexions -> Clic droit sur ta connection (wifi ou ethernet) puis Propriétés puis Protocole TCP/IP
0
spiritdu78

Mon adresse ip est 192.168.0.3 et celui de l'ordinateur avec lequel je veux me connecter est 192.168.0.4
donc ce n'est pas un problème de plage ip le masque et la psserelle sont pareils ....

Comment faire ?
0
djark > spiritdu78

regarde au niveau des proprietes reseau si tu n as pas un composant ajouté par ton anti virus par exemple kaspersky antivirus NDIS filter si cest le cas c est lui qui bloque ton ping.
0