Transfert des fichiers du Smart > PC

ar168 -  
 ar168 -
Bonjour,

Je souhaite vider la mémoire DCIM de mon Smartphone vers mon PC, pour libérer de l'espace, mais aussi pour sauvegarder les fichiers. (*)
Le transfert des fichiers "images" (photos) se fait sans problème . Par contre pas moyen de transférer les fichiers vidéos (.mp4). J'ai à chaque fois un message d'erreur "fichier protégé en écriture". J'ai fermé toutes les applis sur le Smartphone, mais sans résultat.

(*) Pour effectuer ce transfert, je connecte via USB le Smartphone au PC, j'ouvre mon explorateur et j'utilise tout simplement la fonction "couper/coller". Au passage signalons que la commande "couper/coller" se transforme en "copier/coller" puisque les fichiers (et je parle ici des images puisque pour les ;mp4 ça ne marche pas) sont encore présents dans la mémoire du Smartphone

Merci d'avance pour votre aide, vos astuces et vos solutions.

A voir également:

2 réponses

little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

Salut.

Et via bluetooth, ça fonctionne ?

Quel est la marque de ton smartphone, etvsin modèle ?

@++
0
ar168

Mon PC n'est pas équipé du Bluethooth...

Le Smartphone est un Lénovo sous Androïd 5.1.1

A+
0
TheField Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

fait une recherche vers fichier protéger en écriture c'est tout
0
ar168

Bonjour,

Peux-tu m'expliquer ce que je dois faire comme recherche. Les fichiers mp4 apparaissent bien sur le PC, mais impossible de la copier, couper, déplacer, visionner, ...
A chaque fois "fichier protégé"...

Merci
0
TheField Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,

Copier/Coller

il suffit de cliquer du droit dessus, faire "propriété",
aller dans "partage" et "partage avancé", cocher "partager ce dossier", et aller sous l'onglet "autorisation" pour tout cocher !

J'ai fais les recherches sur un autre forum, en espérant que cela t'aides...

Cordialement :)
0
ar168 > TheField Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse rapide.

Je testerai ça au plus vite et reviendrai avec le résultat.

A+
0