Java(TM) Web Start Launcher me bouffe toute ma RAM

Résolu/Fermé
1Lion Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - 3 août 2016 à 12:40
1Lion Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - 3 août 2016 à 13:12
Bonjour à tous!

J'ai un actuellement un problème sur mon PC portable concernant l'utilisation de la RAM.

Dès que j'allume mon PC, après disons, 10 minute max, la RAM commence à à être utilisé en sa totalité(sachant que j'ai 4 go de ram)

Grâce au gestionnaire des tâches que j'active direct après le lancement du PC, j'ai remarqué
que des multiples fenêtres "Java(TM) Web Start Launcher" se lançait sans aucune raison(j'ai rien qui s'affiche à l'écran) et consommait 0,6/Mo chaqu'un, sachant doit y'avoir des milliers de fenêtres..

J'ai attendu une heure hier me disant que c'était peut être une mise à jour mais rien, je l'ai éteint car j'avais peur que mon pc surcharge..

Ce matin toujours pareille le problème n'est pas résolu..

Voici un screen du gestionnaire de tâches:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470219686-p-20160803-122112.jpg (je mets un autre lien de l'image, car CCM retourne l'image pour une raison inconnu)

J'aurais donc besoin de vos conseilles s'il vous plait, sachant que je peux pas faire d'analyse car j'ai seulement 10 minutes devant moi après avoir allumer mon pc avant que ce logiciel se lance..

Je vous remercie d'avoir lu,

Cordialement 1Lion
A voir également:

2 réponses

1Lion Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017
3 août 2016 à 13:12
Bonjour, après avoir attendu plus de dix minute, j'ai constater donc que mon PC remarchait à nouveaux.

Si comme moi vous avez eu ce problème et que vous ne savez pas comment vous y prendre il y a deux solutions.

Soit comme dit Jeepee, vous n'utilisez pas votre PC pour des tâches complexe(nécessitant une machine virtuel java), il vous suffit donc de supprimer Java. (Panneau de configuration, puis Programmes et Fonctionnalités, en suite vous sélectionner "Java" et faite un clique droit puis sélectionner désinstaller.

Sinon si vous voulez le supprimer partiellement, il faut repérer ce qui vous fait planter, ouvrez donc le gestionnaire de tâche(ctrl+alt+suppr), repérez le programme qui s'ouvre en plusieurs fois, noter le chemin a prendre.
Vous ne pourrez pas le supprimer car il est en activité, et vous ne pouvez pas supprimé sont activité cari il y a des milliers de fenêtre.
Relancé donc votre ordi, taper le chemin à prendre pour accéder à votre dossier, et supprimer uniquement le programme qui vous fait déconner.

Cordialement en espérant avoir pu aider :)
0
jee pee Messages postés 40599 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 9 465
3 août 2016 à 12:53
Bonjour,

java est une application dont la plupart des gens n'ont pas l'utilité. Cela permet principalement d’exécuter des applications nécessitant un machine virtuelle java.

Tu pourrais donc, via le panneau de config/programmes fonctionnalités désinstaller java.

cdlt
-1
1Lion Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017
3 août 2016 à 13:04
Merci de ta réponse, néanmoins j'utilise certains jeu utilisant Java, par exemple Minecraftt
En recherchant en profondeur, il suffisait juste de supprimé une partie de Java(web truc) dès que le pc est allumé reste à voir si ça marche vraiment :)

En tous cas encore merci à vous de votre réponse :)

Cordialement,
0